Présentation

Titre original : Le chant de la femme parfaite
Scénariste : Makyo
Illustrateur : Bruno Cannucciari
Coloriste : Bruno Cannucciari
Éditeur VF : Delcourt
Prix : 22,50 €
Parution : 05.02.2025
Un ancien cryptologue de l’armée déconsidéré après une erreur ayant coûté la vie à des soldats en Afghanistan continue seul ses recherches scientifiques sur le spectre électromagnétique. Lorsque sa femme le quitte, une période difficile débute pour lui, entre crises et hallucinations. Jusqu’au jour où il rencontre une femme, sosie de son ex-compagne, possédant un pouvoir de guérison…
Delcourt
Une descente au enfer ?
Alan Zédher est lieutenant dans l’armée sur une base française en Afghanistan. Un jour, alors qu’il tente de décrypter une communication, il est victime d’un phénomène paranormal : tous les objets autour de lui se mettent en lévitation dans la pièce et se brisent lorsqu’ils retombent.
On reproche alors à Alan d’avoir mal décrypté la communication. Il est forcé de démissionner. Dès lors, il est en proie à une profonde culpabilité, qu’amplifient encore de violentes crises de tétanie et d’angoisse. Revenu à la vie civile, Alan est suivi par son ami Frank.
Il s’est lancé dans l’étude des ondes scalaires émises par le corps humain. Il est persuadé que ces ondes expliquent beaucoup de choses dans les rapports humains, mais également qu’elles sont à l’origine de l’interférence qu’il a subi en Afghanistan et qui a causé la perte de ses camarades.


Hélas, à cette époque, il est aussi brutalement plaqué par la femme qu’il comptait épouser. Pour favoriser la séparation, Catherine s’expatrie en Afrique, en mission humanitaire. Alan est totalement perdu, à la limite du suicide. Frank le retrouve un jour dans un sale état, après un accident de moto suspect.
La nuit suivante, alors qu’il est seul chez lui, un nouveau phénomène de lévitation l’aide cependant à attraper ses médicaments pendant une crise. Alan ne comprend pas ce qui lui arrive. Au matin, il découvre une jeune femme agenouillée dans le champ attenant à son jardin, au milieu d’un agroglyphe de blés couchés.
Elle est le sosie parfait de Catherine. Elle semble en transe et s’évanouit. À son réveil, elle s’exprime difficilement en français ; pourtant, ce qu’elle lui révèle dépasse l’entendement.


A qui konseiller ?

Je recommande cette BD à ceux qui aiment les histoires où l’intime se mêle subtilement à l’inexplicable, où le fantastique, loin d’être une simple décoration, devient au contraire un véritable levier émotionnel et spirituel.
Si tu as aimé cet article, je t’invite à découvrir Sibylline, la chronique d’une escort girl !
La Maison de la nuit, la saga vampirique à ne pas rater !
Véritable best-seller aux États-Unis, la saga de La Maison de la nuit est publiée aux…
You Rock Me – Tome 2 : des sentiments assumés !
• Et si un simple petit geste pouvait avoir de grandes répercussions ? • Avant…
Glénat célèbre l’âge d’or du milliardaire de Donaldville
Les éditions Glénat lancent une nouvelle collection best of des plus grands classiques des personnages Disney…
Studio Ghibli – Destination Anime : exploration ghibliesque du Japon
Après Destination Japon ! Visitez le Japon à travers l’animation Volume 1 et 2, la…
U-9 : un exploit qui change la guerre
Avec U-9, la collection Les Grandes Batailles Navales de Glénat nous plonge au cœur de…
To end this love game Tome 3 et 4 : quand le jeu monte d’un niveau
Nous retrouvons Miku et Yukiya, dans un shojo proposé par la maison d’édition Kana en…

Amateur de jeux vidéo et de bandes dessinées, plongez avec moi dans l’univers de la pop-culture. Je vit et respire à travers les films, séries, musique et comics et est toujours à l’affût des dernières tendances et nouveautés.


Ça a l’air d’une histoire bien perchée et originale! Un ancien militaire, des phénomènes paranormaux, une femme mystérieuse… ça donne envie de lire ça pour se changer les idées!