Le magicien d’Oz, une adaptation douce et fantastique

Le magicien d’Oz, une adaptation douce et fantastique

Le Magicien d’Oz est une adaptation en bande dessinée signée Maxe L’Hermenier et Hélène Canac. Elle est disponible chez les éditions Jungle.

Cette version compte deux tomes. Le premier, sorti en octobre 2024, contient 46 pages. Il est disponible en version papier à 12,95€, et en numérique à 8,99€. Le second, lui, ne saurait attendre !

Avec des designs à croquer, et une réécriture captivante, on est plongés dans l’univers magique d’Oz. Une histoire où Dorothée, emportée par une tornade, doit surmonter divers défis pour retrouver son chemin vers le Kansas…

Dorothée est une jeune fille qui vit dans une ferme avec son oncle et sa tante. Un jour, elle est emportée par une tornade dans un lieu étrange : le pays d’Oz. Commence alors un voyage extraordinaire pour rentrer chez elle. Heureusement, elle ne sera pas seule dans son aventure. Accompagnée de son chien Toto, elle croisera le chemin de créatures aussi fantastiques qu’attachantes…

Éditions Jungle

Une adaptation qui fait chaud au coeur

Dans ce premier tome du Magicien d’Oz, on fait la rencontre de Dorothée, une jeune fille courageuse et déterminée. À ses côtés, on découvre Toto, un petit chien fougueux et affectueux, toujours prêt à bondir dans l’aventure. Au fil de son voyage vers la cité d’Émeraude, s’ajoute à eux un épouvantail, un homme de fer, et un lion.

Les designs de chaque personnage sont superbes. Les illustrations ont un aspect doux et onirique. Hélène Canac réussit à insuffler à chaque personnage une énergie différente, rendant ce voyage dans le monde d’Oz enchanteur et passionnant.

De plus, les planches sont vraiment sublimes !

Le découpage est dynamique, rythmant parfaitement l’histoire et maintenant un équilibre entre les moments d’action et les scènes plus calmes, où les personnages poursuivent leur chemin.

Ajoutez à cela un scénario fluide et captivant, et vous avez un premier tome d’introduction qui promet de belles choses pour la suite !

Enfin, on retrouve à la fin de ce volume une page pour en savoir plus sur l’auteur original de l’histoire du Magicien d’Oz. Mais aussi quelques pages avec des quiz et des jeux validés par des enseignants !

Mon avis

Le Magicien d’Oz est une adaptation inventive et réconfortante. On est pleinement immergés dans l’univers fantastique et magique du livre.. Si bien qu’à la fin, on en veut encore plus !

Enfin, bien que la cible principale soit peut-être les enfants, je recommande ce livre à tous les âges.

La section « Connais-tu tes classiques ? » m’a révélé l’étendue de mes lacunes…

Si vous souhaitez découvrir d’autres BD cliquez ici !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *