Le Manoir de Castlecatz : un troisième tome ensorcelant

Le Manoir de Castlecatz : un troisième tome ensorcelant

Après l’émouvant Tome 2 : Les Larmes de Kernunnos, la saga féline la plus envoûtante de Scrineo revient avec un tome 3 palpitant qui promet de secouer les moustaches de ses lecteurs !

Comète mystérieuse, épreuves magiques et batailles épiques s’entrelacent. Avec ce troisième tome, Alain T. Puyssegur nous éblouit à nouveau et s’ancre comme un maître de la fantasy et un auteur à la plume presque magique.

Je vous invite à plonger dans Le Manoir de Castlecatz — Tome 3. Et si vous tentiez vous aussi de percer le secret des étoiles ?

Qui a dit que les chats ne pouvaient pas faire de la magie ?
Découvrez les aventures de Kovhan et Bruyne, deux chats apprentis magiciens au sein du renommé Manoir de Castlecatz !

Les Aspirants ont bravé Kernunnos.

Le Troisième quart débute tandis que les batrapauds s’installent à proximité du Manoir. Kovhan, Bruyne, Lexios et Serenya s’apprêtent à réaliser leurs Aspirantissages. Pour découvrir le monde et les métiers de leurs rêves, ils devront se séparer… Mais des quatre coins du Continent parviennent des rumeurs effrayantes.

Les Brumes apparaîtraient spontanément.

Grandes Familles et Archontes s’organisent pour faire face aux dangers. Hélas, la Maggocculture révèle ses limites. Les quatre jeunes amis vont devoir percer les mystères du passé pour affronter cette menace grandissante…

Le monde change, mais le Manoir de Castlecatz et ses enseignements demeurent.

Scrineo

Après l’attaque des batrapauds et leur installation à Sinestra, le Manoir entame son troisième quart alors que le printemps semble enfin pointer le bout de son museau.

Dans ce tome, on explore un peu plus l’univers d’Alain T. Puyssegur. On quitte enfin le Manoir pour découvrir en compagnie de nos amis félins préférés le reste du Continent ! Leurs aventures nous emmènent aux quatre coins de ce monde merveilleux.

Entre traditions félines, comme celle de la comète d’Ostara qui guidera Khovan et ses amis au bout leur nouvelle année scolaire, et révélations sur le Kháos, ce nouvel opus pousse les héros au-delà de leurs limites.

Si les premiers tomes étaient une mise en bouche, avec ce troisième volet, l’auteur nous en met plein les yeux. Bourré d’actions, ce nouveau tome nous fait frissonner pour les personnages auxquels on s’est tant attachés.

Sans compter sur les nombreuses révélations qui éclairent enfin nos lanternes. Qui sont vraiment Ostan et Arzhel ? Pourquoi Xanthos a-t-il menti au sujet de la mort de leurs parents à Bruyne ? Que sont réellement les Brumes ? Tant de questions qui obtiennent enfin une réponse. Un vrai plaisir pour le lecteur qui commence à peine à percer les secrets d’un univers d’une richesse infinie.

Je m’attendais à un tome d’exception et j’ai été servie. J’ai adoré en apprendre plus sur l’univers du Manoir de Castlecatz et même si le quitter momentanément pour suivre Khovan dans son Aspirantissage m’a fait de la peine, j’ai été émerveillé par l’immensité et la richesse de l’univers du roman.

Ce tome m’a tout à la fois fait rire aux éclats et briser le coeur… Alain T. Puyssegur a une plume tellement addictive qu’il est impossible de décrocher du livre avant de l’avoir fini, au risque de se brûler les moustaches…

En bref, un excellent livre comme toujours dont il me tarde d’avoir la suite entre les mains. D’autant que beaucoup de questions restent en suspens comme cette fameuse Tour des Nacres qui occupe les pensées de Khovan depuis un petit bout de temps.

Un petit conseil pour la route :

Ne vous laissez pas happer par les Brumes…

Si vous n’avez pas encore lu notre chronique sur les deux précédents tomes, rendez-vous ici !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *