Les 7 chevaliers et le royaume des marronniers : une histoire de famille !

Les 7 chevaliers et le royaume des marronniers : une histoire de famille !

Fiche technique

Titre : Les 7 chevaliers du royaume des marronniers

Auteur : Iwamoto Nao

Type : Josei

Genre : Aventure, historique

Maison d’édition : Akata

Nombre de tomes VO : 9

Nombre de tomes VF : 1

Age conseillé : 14 ans et +

Nous devons leur prouver que nous sommes des alliés fiables !

Le royaume des Marronniers est une terre prospère, mais il n’en a pas toujours été ainsi. Cerné par sept autres pays, il s’est retrouvé au cœur du conflit qui a ébranlé tout le continent, vingt ans auparavant. Depuis, des tensions subsistent… Conscient de la fragilité de la situation, le Premier ministre décide d’envoyer un chevalier en mission diplomatique dans chaque nation voisine. Et pour mener à bien cette tâche, qui de mieux que les sept fils de la célèbre générale Baribara ? 

Partez à l’aventure aux côtés des chevaliers hauts en couleur du royaume des Marronniers ! Au fil de leurs voyages, vous découvrirez un univers riche et foisonnant qui ne manquera pas de vous faire rêver. 

Akata

Une paix à maintenir

L’histoire des 7 chevaliers du royaume des marronniers se passe sur un continent formé de huit grandes nations. En plein milieu de ces pays et ayant des frontières avec chacun d’entre eux, se trouve le royaume des marronniers.

Une vingtaine d’années auparavant, un grand froid a ravagé quasiment toutes les récoltes du monde entier. Seuls les pays du sud avaient des réserves de nourriture et ceux-ci ont été pris pour cible par les autres pays.

Même si l’économie est devenue plus stable, les tensions restent cependant tendues entre les pays. La paix entre tous est l’idéal car, en cas de conflit et vu la situation géographique du royaume des marronniers, leur territoire serait un chemin privilégié pour envahir d’autres nations.

Les rumeurs prétendent que la Générale Baribara détient de nombreux secrets sur les autres nations. Afin de montrer que leur pays veut des relations cordiales avec tout le monde, le Premier ministre ainsi que la Générale, décident d’envoyer un chevalier pour les représenter dans chaque nation voisine.

Chacun d’entre eux aura pour mission de faire comprendre à leurs homologues que le royaume des marronniers veut axer sa politique sur la diplomatie.

Une histoire de famille

Dans les 7 chevaliers du royaume des marronniers, on retrouve l’héroïne de la précédente guerre, la générale Baribara qui a eu sept garçons. Ce sont eux qui, récemment promus au rang de chevalier, vont devoir se charger de cette mission de paix.

Tous très différents, ils ont tous un prénom qui correspond à un trait principal de leur caractère. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que chacun se rendra dans un pays qui semble lui convenir à merveille. Ils sont différents, que ce soit au niveau de leurs aptitudes physiques ou de leurs caractères même s’ils prennent soin les uns des autres.

Leur mission commune à tous, confiée par leur mère, est de « secourir la princesse avec panache si l’occasion se présente« . Ce ne sera pas une mince affaire car cette dernière n’a pas grand-chose qui la réjouit et semble avoir du mal à communiquer avec les garçons.

Du haut de ses remparts, elle a du mal à leur faire un sourire sincère alors que ces derniers semblent aux anges lorsqu’ils peuvent l’apercevoir et la saluer.

Présentations de la fratrie

Ce que j’en pense

Tout d’abord, on a une très belle jaquette représentant la fratrie. Les dessins sont de bonne qualité avec pas mal de détails. Pour l’anecdote, l’autrice s’est rendu à Carcassonne, ville médiévale française, pour concevoir ses décors et paysages.

En voyant le titre, je m’attendais à des combats à répétition comme dans Kingdom. Bien au contraire, ici on va se battre, non pas pour la guerre, mais pour la paix. Mais un jeu de pouvoir et de stratégie peut être tout aussi dangereux…

Il y a peu d’action dans ce premier tome. On entre réellement dans le vif du sujet que vers la fin du tome. Pourtant, on ne s’ennuie pas, on en apprend plus sur les personnages et le monde dans lequel se passe l’histoire, le tout ponctué avec beaucoup d’humour.

Pour être honnête, il me tarde de lire le tome 2 pour me forger une opinion définitive. Mais le scénario à présent mis en place, je ne vois pas de raison d’être déçu par cette œuvre qui semble prometteuse.

Si vous aimez les josei, n’hésitez pas à aller voir the blue flowers and the ceramic forest.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *