Les enfants du Solstice : quand les traditions s’opposent à l’identité

Les enfants du Solstice : quand les traditions s’opposent à l’identité

Résumé

Depuis la nuit des temps, une vieille tradition ancestrale relie le peuple de Gaia à celui de Ouranos, la capitale du pouvoir.

Les jeunes filles qui atteignent l’âge de 15 ans deviennent des prêtresses de la déesse Luna, tandis que les garçons rejoignent la garde de Phoebus.

Mais le jour où a lieu la cérémonie qui est censée déterminer leurs avenirs, Ambre et Leto, deux amis d’enfance, décident d’échanger leurs places pour choisir le destin qui leur convient.

Arriveront-ils à maintenir la supercherie jusqu’au bout et à changer ces lois funestes gravées dans le marbre ?

Présentation

Titre original : Les enfants du Solstice

Scénario, Dessin, Couleurs : Marianne Alexandre

Éditeur VF : Dargaud

Prix : 22,50 €

Date de parution : 30 août 2024

Dans un monde fantastique marqué par les traditions et les nouvelles technologies, Les enfants du Solstice est une sombre BD jeunesse qui aborde avec beaucoup de justesse le déterminisme social et l’orientation sexuelle.

À travers le regard d’Ambre et de Leto, on plonge dans une véritable quête d’identité où les stéréotypes et les questions liées au genre et à l’appartenance sociale sont souvent évoquées.

En effet, nos deux héros vont découvrir qu’il n’est pas facile de choisir son propre destin, ou d’aimer qui on veut lorsqu’on est né dans le mauvais corps.

Pour finir, le dessin assez fin et épuré de Marianne Alexandre nous donne véritablement l’impression d’être transporté dans un récit mythologique poétique. Elle réussit à mêler avec brio conflits politiques, jeux de pouvoirs, pollution et science-fiction.

Un récit sobre et élégant qui permet aux jeunes adolescents de s’interroger sur leur sexualité tout en nous faisant voyager dans un monde onirique !

À la recherche d’un autre récit onirique ? Découvrez tous les univers BD de otakonseil juste ici !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *