Tome 1
Titre : Lights Out tome 1 : On Pole
Autrice : Mills Coleman
Maison d’édition : BMR
Trope : Formule 1, Sportif, Premier amour, Enemies to lover, Seconde chance, Féminisme.
Date de sortie : 1er février 2023
Nombre de page : ❹❶❷
Format : Broché, Poche, eBook.
« It’s light out and away we go ! »
Ancienne pilote de course, Lise a été obligée d’abandonner la compétition il y a plus de huit ans. Elle est partie brusquement, laissant derrière elle son petit-ami de l’époque et ses amis d’enfance. La jeune femme pense avoir tourné la page. Désormais, elle s’épanouie en tant qu’ingénieure stratégie pour Dark Crown, une célèbre écurie de F1. Mais tout bascule avec l’arrivée d’une nouvelle recrue.
Owen est l’un des pilotes les plus talentueux de sa génération. mais aussi son amour de jeunesse !Le séduisant brun ne lui a jamais pardonné d’avoir disparu du jour au lendemain. Alors, quand il réalise qu’elle n’a jamais quitté le paddock, la colère le submerge. Mais pour le bien de leurs carrières, ils sont obligés de collaborer. Et dans le monde impitoyable de la F1, Owen, comme Lise, aurait bien besoin d’un allié, quitte à se laisser doucement entraîner dans le jeu de la séduction.
BMR
Mon avis :
On est sur un roman qui parle de féminisme, dans une profession comme la Formule 1, où les femmes pilotes ou dans d’autres carrières sont rares et souvent victimes de machisme, de harcèlement et d’autres dérives. Ainsi, tout au long de son récit, l’autrice met un point d’honneur à faire bouger les choses à travers ses personnages. Enfin, et non des moindres, il est question d’un premier amour et de retrouvailles.
Côté romance, les retrouvailles et le fait que le couple ne suive pas le schéma auquel on s’attend, c’est-à-dire des retrouvailles suivies d’une dispute pour un ultime rebondissement, sont rafraîchissants. Ils sont un soutien l’un pour l’autre, et c’est chouette. Toutefois, on n’est pas du tout sur du slow-burn. Vu la colère d’Owen au début, je m’attendais à ce que les choses aillent moins vite. J’avoue qu’il m’a manqué des émotions aux moments clés.
En conclusion, cela reste une belle découverte, notamment de l’univers. Des thématiques intéressantes, mais je n’ai pas réussi à me sentir plus investie que cela vis-à-vis du couple. Un bon moment malgré tout, mais pas mon tome préféré de la saga.
Tome 2
Titre : Lights Out tome 2 : No Grip
Trope : Formule 1, Sportif, Proximité forcée, Deuil, Found family
Date de sortie : 8 novembre 2023
Nombre de page : ❹⓿❾
Format : Broché, Poche, eBook.
« No regrets, just memories. »
Depuis la mort de son meilleur ami, Mathieu n’est plus que l’ombre de lui-même. Le pilote monégasque enchaîne les soirées trop alcoolisées et les déboires avec la presse people. Son comportement met sa carrière en péril, au point d’être convoqué en urgence au siège de son écurie. Il se fait passer un savon par Nell, qui remplace son père à la tête de Keelean. En apparence froide et autoritaire, Mathieu doit tout de même reconnaître que cette Écossaise aux yeux verts est incroyablement charismatique.
Ce n’est pas de gaieté de cœur que la jeune femme a accepté d’essayer de remettre l’écurie à flots. Et on ne peut pas dire que la mauvaise foi de leur meilleur pilote lui simplifie la tâche ! Nell décide de le surveiller de très près. Et quoi de plus efficace que de lui imposer une colocation ? En dépit de son côté agaçant, elle découvre peu à peu que Mathieu est aussi un homme touchant et plein d’humour, sans parler de sa musculature parfaite. Finalement, leur cohabitation risque de s’avérer bien plus plaisante que prévu…
BMR
Mon avis :
J’ai eu si mal au cœur pour Mathieu, introduit comme le « mec marrant » qui se bat contre ses démons et ses insécurités. On est transporté au cœur de son deuil et de tout ce que cela implique. Entre lui et Nell, étincelles garanties !
J’ai adoré les voir se tourner autour, résister, nier, craquer… On devine une épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes sans en comprendre immédiatement l’origine. J’ai dévoré la seconde partie du roman le cœur en alerte et, wow, quand je pensais que ça ne pouvait pas être pire, Mills a su me surprendre, encore !
Ce tome ne peut pas nous laisser insensibles, c’est certain, et c’est de loin mon préféré de la saga.
Tome 3
Titre : Lights Out tome 3 : Silly Season
Trope : Formule 1, Sportif, Best friend Brother to lover, Médecin/patient, Carrière vs amour.
Date de sortie :14 février 2024
Nombre de page : ❸❽❺
Format : Broché, Poche, eBook.
« Prove them wrong. »
La place de Gabriel au sein de son écurie est plus que jamais menacée. Après une énième course ratée, il décide de se changer les idées sur la route. Mais sa balade tourne au désastre : il évite de justesse une moto et finit dans le ravin. Même s’il est sérieusement amoché, hors de question que Neptune apprenne qu’il a eu un accident ! Il se tourne alors vers Mai, la médecin de l’écurie et meilleure amie de sa sœur.
La jeune femme connaît Gabriel depuis plusieurs années, pourtant ils n’ont jamais été proches. Lui qui est adorable avec tout le monde se montre touiours froid et distant en sa présence. Alors, quand il se présente à son cabinet et commence à lui parler d’un air enjôleur, Mai n’est pas dupe.
Le pilote finit par lui dire la vérité et ils passent un accord. Elle accepte de garder son secret, et en échange Gabriel s’engage à venir la voir après chaque effort pour qu’elle puisse vérifier son état de santé. Un jeu dangereux pour leurs carrières comme pour leurs cœurs…
BMR
Mon avis :
J’avais un peu peur de me lancer dans ce tome 3, car à la fin du tome 2, l’épilogue laissait penser qu’on aurait encore un tome sombre, avec un protagoniste torturé. Finalement, même si Gabriel n’est pas toujours très droit dans ses bottes, j’ai trouvé ce tome très positif et j’ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir.
Gabriel est une petite tête à claques. Têtu, fier, il est difficile de lui faire entendre raison. Néanmoins, on sent en lui une volonté de bien faire et de rendre fière sa famille. J’ai bien aimé cette romance : les deux personnages se connaissent déjà et j’ai adoré les voir se rapprocher. Ils sont tous les deux passionnés et veulent faire de leur mieux.
J’ai apprécié que cette histoire se déroule en parallèle du tome 2 et qu’on retrouve la bande de copains, qui m’avait manqué dans le précédent tome.
Mon avis général
J’ai adoré plonger dans le monde de la F1, qui me plaît tant. C’est un récit plein d’action, d’intrigues et de rebondissements.
La romance y est intégrée, mais on est surtout plongé dans l’univers du sport automobile. On découvre le quotidien des membres d’un paddock, avec les aspects négatifs que peut engendrer ce monde si fermé.
L’autrice a une plume réaliste et pleine de bon sens, parfois un peu crue dans les dialogues, mais avec des réflexions parfois plus subtiles et profondes. Une saga fluide et addictive qu’on ne veut pas lâcher.
En clair, ce fut une très belle lecture immersive, remplie d’action et de changement, qui m’a tenu en haleine et fait rêver. J’ai adoré lire la saga Lights Out avec cette bande de potes et cette ambiance familiale et sportive que j’aime tant.
Si vous aimez les romans et les histoires d’amour, n’hésitez à aller lire My dear f***ing prince : une romance royale qui casse les codes
Minuit passé, à la recherche d’une identité
Minuit Passé est un roman écrit et dessiné par Gaëlle Geniller. C’est un merveilleux ouvrage…
Les femmes ne meurent pas par hasard ? C’est-à-dire ?
Les éditions Steinkis nous présentent la bande dessinée « Les femmes ne meurent pas par hasard »…
Les prisonniers du Kantō, condamnés à périr !
Les Prisonniers du kantô a été écrit et dessiner en 1980 par l’artiste Nao Yazawa….
Smoking behind the supermarket with you, une petite clope ?
Plongez dans l’univers de Smoking behind the supermarket with you, un manga par Jinushi. Ce…
Fantasy Friends Dream Worlds : un arc-en-ciel d’univers !
Résumé Fantasy Friends Dream Worlds est un jeu de plateformes fantastique qui mêle aventure, exploration,…
La liste de Noël en romance des éditions Pika
Noël approche et vous ne savez pas quoi offrir à un.e fan de shôjo ?…
Créatrice de revue littéraire.
Bookovore experte.
Passionnée de lecture et de culture japonaise.
Auteure à mes heures perdues.