Mordue de toi – Tome 3, un petit espoir dans cette obscurité !

Mordue de toi – Tome 3, un petit espoir dans cette obscurité !

C’est un retour tout en douceur, empreint de sentiments naissants, où nous retrouvons notre petit duo favori.

Avant tout, le tome 3 de Mordue de toi ou encore かめばかむほど甘くなる (Kameba Kamu Hodo Amaku Naru) est sorti le 23 septembre 2022 chez les éditions Kana, avec un total de 168 pages pour le prix de 7,30 €.

C’est un shōjo mêlant comédie romantique et tranche de vie scolaire, écrit et dessiné par la mangaka Hinachi Nao.

Il a été prépublié dans le magazine Betsucomi avant d’être édité le 26 mars 2021 aux éditions Shogakukan.

Akari réalise qu’elle est amoureuse de Ryû.

Elle est heureuse d’éprouver cet amour et de voir la distance avec Ryû se réduire de plus en plus. De son côté, Yûto, l’ami d’enfance d’Akari, semble ne pas voir cela d’un très bon oeil. Il entrave les projets de Ryû en déclarant qu’il est celui qui connaît le mieux Akari. Cette dernière se retrouve ballottée entre les deux garçons, entre lesquels l’ambiance est tendue.

Cependant, à cause des tentatives de Yûto destinées à lui mettre des bâtons dans les roues, Ryû sent naître en lui une envie d’exclusivité. L’amour prend une tournure inattendue ?!

Kana

Alors que nous nous sommes arrêtés en plein suspense à la fin du second tome, dans le suivant, nous retrouvons Akari et Ryû sous un nouvel angle.

D’un côté, nous apercevons Akari et ses sentiments incontrôlables pour Ryû. Son amour pour lui se voit physiquement, à travers certains rougissements. Mais nous la voyons aussi entreprendre doucement mais sûrement, à oser franchir des étapes.

De l’autre côté, Ryû est de plus en plus perdu sur ce qu’il éprouve réellement pour Akari. Confus et jaloux, il ne sait même pas ce qui lui arrive véritablement. Lui qui, au début, ne s’intéressait à rien, verrait-il enfin naître de vrais sentiments ?

Mais au bout du chemin, une ombre pourrait bien tout gâcher… ou pas ? Je vous laisse lire la suite pour découvrir la vérité !

C’est toujours un grand plaisir de lire Mordue de toi. Je dois dire qu’à la fin de chaque volume, les personnages me manquent toujours.

Ce duo a le don de me redonner le sourire, encore plus dans ce tome. Ils ont ce quelque chose qui les rend spéciaux et qui fait que leurs interactions sont agréables à lire. J’aime qu’Akari tente un peu plus de choses, même si c’est encore maladroit.

Ce troisième volume nous donne un peu d’espoir pour notre duo, mais aussi un peu d’inquiétude en raison d’une ombre qui pourrait surgir à tout moment, sous le nom de Yûto.

Mais ce n’est pas tout, nous avons aussi une évolution du côté de Ryû. Enfin ! Même si ce dernier est encore un peu perdu, et que tout ceci est nouveau pour lui, il commence doucement à se réveiller et à laisser éclore certains sentiments (qui ne sont pas pour me déplaire).

Par contre, ces nouveaux chapitres m’ont d’autant plus confirmé que je déteste le meilleur ami d’Akari. Désolée aux personnes qui l’apprécient, je peux comprendre pourquoi il fait certaines choses mais je n’avais qu’un désir, c’était de le voir laisser tranquilles Akari et Ryû.

Pour conclure, je vous recommande vivement Mordue de toi, autant pour son histoire que pour ses héros et ses illustrations magnifiques.

Ainsi, je vous laisse avec cette romance tendre, pour vous faire découvrir une nouvelle idylle remplie de douceur du nom de Kimi ni Todoke.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *