
Morgana & Oz est un webtoon écrit et dessiné par Miyuli et édité chez Koda de la maison d’édition Albin Michel.
Il compte pour le moment plus de 77 chapitres sur la plateforme Webtoon et 2 tomes traduits en français, le dernier étant sorti il y a peu, en avril 2025.
En bref, je vous invite à plonger dans ce livre à l’univers fantastique mêlant magie, malédictions et héritages familiaux. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres !
Lorsque Morgana la sorcière maladroite rencontre Oz le vampire un peu punk, les étincelles fusent !
C’est le dîner de la dernière chance pour trouver une solution au conflit entre le clan des Vampires rouges et la famille de sorciers Winterberry. Mais rien ne se passe comme prévu : touché par un des sortilèges hasardeux de Morgana, Oz est transformé en chat. Les deux adolescents pourront-ils briser le sort ? Et surtout éviter une guerre sans pitié entre leurs deux familles ?
Albin Michel

Entre tradition et modernité
La manière dont est construite l’histoire permet à la fois de garder une part plus ou moins traditionnelle et d’apporter une touche de nouveauté. Effectivement, dans Morgana & Oz, on retrouve deux clans, deux familles rivales qui vont devoir s’entraider. Cela ne manque pas de nous rappeler des récits anciens, mais iconiques, comme Roméo et Juliette.
Cependant, le manhwa ne s’arrête pas seulement à s’inspirer d’anciennes trames, il y apporte du dynamisme et une certaine fraicheur, typique des webtoons. Avec une panoplie de retournements de situation et de quiproquos, qui feront sourire le lecteur à coup sûr !
Ce mélange permet de rentrer directement dans l’histoire, puis de capter et garder l’attention du lecteur tout au long du livre.
Bon, il ne faut pas non plus vous attendre à un thriller ou un policier haletant qui vous laissera sans voix et vous retournera le cerveau, mais l’autrice arrive tout de même à créer, autour du scénario principal, une ribambelle de trames secondaires qui ont su piquer ma curiosité.


Un webtoon de cosy fantasy prenant

La relation entre les deux personnages et leur passé est des plus intrigants. Et notre protagoniste, Morgana, est plaisante à voir grandir.
Au départ, elle peut sembler parfois quelque peu ennuyeuse, car elle semble répéter les mêmes erreurs encore et encore. Morgana n’est pas la plus douée en termes de maîtrise magique. C’est à cause d’elle qu’Oz est transformé en chat.
Ce manque d’entraînement, qui s’améliorera au fil des chapitres, la rend d’autant plus intéressante et donne un côté agréable et ensorcelant au récit.
Ainsi, on finit par se retrouver au bout de quelques chapitres à l’encourager et espérer qu’elle se sorte du pétrin !


Les dessins sont simples, mais parviennent à immerger le lecteur dans l’univers magique et fantastique du récit.
Morgana et Oz est un webtoon sans prise de tête et des plus cosy. Avec son univers fantastique et ses personnages, il saura vous happer et ne plus vous lâcher !
J’attends avec impatience la suite des aventures de Morgana et d’Oz, ainsi que de leurs deux familles, qui, je l’espère, connaîtront une fin heureuse.
Si vous voulez lire plus de fantasy, The Abandoned Empress, La Sorcière des Âmes ou Jiangshi X devraient vous plaire !

Cherry Blossoms After Winter : un lien qui se forme petit à petit !
Cherry Blossoms After Winter en version française, ou encore 겨울 지나 벚꽃 en coréen, est un manhwa écrit…
Radio Storm – Affronter la fin du monde à deux
Sorti depuis Novembre 2024, les éditions KBL ont révélé la version papier de Radio Storm….
J’irai te voir dans ma prochaine vie : une histoire de vie antérieure !
J’irai te voir dans ma prochaine vie en version française, ou encore 이번 생도 잘…
Japan Expo 2025 : autour de l’évènement Junji Itô
Pour cette édition 2025, Japan Expo Paris s’offre la présence du maître incontesté du manga…
Japan Expo Paris 2025 : à la découverte de la culture japonaise
La 24ème édition de Japan Expo Paris s’est tenue ce week-end, du 3 au 6…
Amour égoïste: une romance tumultueuse et moderne
Titre : Amour égoïste Type : manhwa Genre : romance, faux couple Auteur : Gyogyo…

Fan inconditionnelle de mangas et d’animes, je ne sors de mon terrier que pour acheter les dernières sorties. Entre deux marathons de séries, je me perds avec joie dans divers univers fictionnelles !