

My New Boss is Goofy ou Atarashii Jōshi wa Do Tennen est un seinen aux allures de yaoi aussi charmant que hilarant.
Tiré du manga éponyme de Ichikawa Dan, My New Boss is Goofy n’a pas encore eu le droit a son adaptation manga en France. Pour autant, la série compte 2 tomes sortis au Japon aux éditions Akita Shoten.
Cependant, les Français peuvent remercier Crunchyroll pour l’adaptation anime du manga. Sorti en 2023, l’anime compte une saison de 12 épisodes.
Cette comédie loufoque produite par les studios A1-pictures a tout pour vous séduire !
Après avoir usé sa santé et son esprit à cause de sa hiérarchie, Momose a quitté son emploi pour un nouveau poste de commercial dans une agence de publicité. Cependant, dès le premier jour de son travail, Momose est pris d’un terrible mal d’estomac, signe de ce qu’il a enduré auparavant. Son nouveau patron, Shirosaki, l’emmène pourtant voir des clients. Mais la maladresse inattendue de celui-ci va très vite mettre Momose très à l’aise et l’aider à guérir de ses traumatismes passés.
Crunchyroll

L’humour digne d’un BL
Quoi qu’il en soit, My New Boss is Goofy est l’anime qu’il vous faut après une mauvaise journée ! Je vous mets au défi de ne pas au moins sourire devant chaque épisode. Shirosaki est… « Goofy » est vraiment le bon terme. Maladroit ne serait pas le bon mot. Il n’est pas non plus stupide mais quelque peu… Sot. Il est également d’une franchise et d’une innocence absolument adorables. Il ne se rend lui-même pas toujours compte de ce qu’il dit. Toujours très premier degré, il ne comprend pas le double sens de ses propres mots, ce qui donne lieu à des situations toujours plus loufoques.


Malgré sa maladresse, Shirosaki reste quelqu’un d’attentionné avec un grand cœur. Comme la fois où Momose avait mal au ventre. Il n’a pas hésité une seule seconde et est tout de suite parti en pharmacie pour lui rapporter des médicaments pour les maux de ventre… Pour les règles. Mais après tout, c’est comme ça qu’on l’aime.

Des personnages colorés et atypiques
Caractères exubérants, maladresses exceptionnelles, les personnages de My New Boss is Goofy sont là pour vous faire passer un excellent moment !






Le cauchemar Calinours
Avez-vous déjà été terrifiés par un ours en peluche ?
Calinours est une abomination, une peluche omniprésente dans l’anime. Tout commence avec Aoyama, notre personnage aussi agaçant qu’attachant. Avec son obsession pour Calinours, Aoyama finit par rendre l’ourson presque malsain.
Alors quand nos personnages se rendent à Calinouland, c’est un aller simple pour le musée de l’horreur.
Des pots de miels, des goodies Calinours et une mascotte à taille humaine les accueillent.



Pour le spectateur, c’est à la fois une scène des plus humoristiques, mais aussi la réalisation de tous ses cauchemars. Car cet ours est encore PLUS AGAÇANT qu’Aoyama. Un vrai Calimero dont on souhaite juste se débarrasser au plus vite…

Personnellement, cet ourson a été la cause de nombreux cauchemars et insomnies. À tel point, que ma meilleure amie a choisi de m’offrir un billet d’entrée à Calinouland… QUELLE IDÉE ATROCE !!!
Regardez-moi cette abomination ! Comment ne pas être terrifiée par cet ourson tout droit sorti des enfers…


Avis des rédactrices

« My New Boss is Goofy est un anime que tout le monde devrait voir au moins une fois dans sa vie ! La maladresse de Shirosaki est terriblement adorable ! Et comment oublier l’irrésistible Hakuto, ce chaton au caractère bien trempé !
Cet anime est un régal que je vous recommande à 1 000 000 000 % ! Si vous voulez sourire bêtement et pleurer de rire, n’hésitez plus, My New Boss is Goofy est fait pour vous ! » – Katsu
« My New Boss is Goofy est une comédie irrésistible et adorable. Shirosaki a une telle aisance à dire ce qu’il pense sans filtre, c’est un modèle à suivre ! Je me souviens avoir fini en boule tellement je riais. On pourrait se dire « quel culot ! », mais non. Il est juste trop innocent. Les personnages sont attachants à souhait, et l’humour ne manquera pas de vous faire rire. Je ne peux que vous conseiller de foncer pour découvrir cette petite pépite ! (Et vive Hakuto !). » – Delviah


Envie d’une autre romance aussi adorable que loufoque ? Laissez-vous tenter par Nomi & Shiba, une romance adolescente entre deux garçons aussi adorables que maladroits !
Phantom Busters : la chasse aux esprits reprend !
Écrit et dessiné par Neoshoco, Phantom Busters continue son ascension dans le monde du manga…
Battle Royale – Enforcers : quand viser juste permet de rester en vie !
Battle Royale Enforcers est un manga seinen scénarisé par l’écrivain du roman original Takami Koushun…
Lune de miel : le secret de Coatlicue
Fiche technique Titre : Lune de miel – le secret de Coatlicue Scénario : Bastien…
The Night Beyond The Tricorned Window
À mi-chemin entre le fantastique étrange et la psychologie angoissante, Tomoko Yamashita (« Her, Portrait de…
Partials : la dystopie méconnue…
« Contrairement à Hiroshima ou à Pearl Harbor, personne ne se souviendra du jour où…
The Undertakers, la dernière défense contre les morts
Scénario & dessin : Kagiri Araido Genre : Shōnen Éditeur : Crunchyroll Date de sortie…

Un dragon millénaire qui transmet la magie des livres de générations en générations.
Que vous soyez un otaku aguerri ou un novice curieux, vous trouverez ici de quoi nourrir votre passion pour les histoires captivantes et les personnages inoubliables.
Rejoignez-moi dans ce voyage à travers les mondes imaginaires et explorons ensemble les trésors cachés de la littérature !