La saison 2 d’Oshi No Ko vient tout juste de se terminer, laissant les spectateurs sur leur faim, avec toujours plus de suspense et de mystères.


Oshi no Ko est un manga écrit par Aka Akasaka qui est aussi connu pour avoir créé le manga Kaguya-sama: Love is War.
Le manga est illustré par Mengo Yokoyari.
Il est prépublié dans le magazine Weekly Young Jump de l’éditeur Shūeisha depuis avril 2020. La version française est éditée par Kurokawa depuis janvier 2022.
L’adaptation en anime a été produite par le studio Doga Kobo et a été diffusé d’avril à juin 2023. La série est disponible en streaming sur Animation Digital Network.
La diffusion de la seconde saison a commencé en juillet 2024.
Oshi no Ko a remporté le prix de l’Anime de l’année dans la catégorie des séries télévisées au Tokyo Anime Award Festival 2024.
Avec un mélange de drame et de mystère, l’anime a rapidement gagné en popularité. Son intrigue surprenante, émotive et parfois choquante en font bien l’anime de l’année.
La bande-son, et plus particulièrement l’opening « Idol », a largement contribué à la montée en popularité de cet anime. Interprété par YOASOBI, ce générique est en phase avec le thème de l’anime et son exploration du monde des idoles.
Gorô Amemiya, un obstétricien exerçant dans un hôpital de campagne, n’a d’yeux que pour la sublime Aï Hoshino, une célèbre et talentueuse idole. Au détour d’une rencontre fortuite, la découverte d’un terrible secret va changer leur destin à tout jamais…
ADN Animation Digital Network

Un visuel coloré, une histoire sombre : le contraste parfait


À la surprise du public, le premier épisode d’Oshi no Ko est d’une durée d’environ 1h20.
Cette durée, surprenante au premier abord, permet d’introduire l’histoire de manière immersive, en posant les bases de l’histoire et en présentant les événements clés qui constituent le point de départ de la série. Cet épisode pilote a particulièrement marqué les fans. Il a contribué à l’explosion de la popularité de l’anime avec son intrigue unique et ses thèmes.
L’histoire débute avec un médecin travaillant dans un hôpital, et une patiente qui le touchera profondément. Ils partagent une passion et un fanatisme pour l’idole Aï Hoshino, une étoile montante de l’industrie de la musique.
Ces premières minutes, à la fois dynamiques et captivantes, allient musique et situations comiques, qui nous plongent dans une ambiance insouciante et légère.
Au fil des épisodes, la série nous emmène dans les recoins sombres et uniques de l’industrie du divertissement. Nous suivons les parcours des idoles et d’autres célébrités tout au long de leur carrière.
Les créateurs soignent la réalisation de l’animation avec une qualité incroyable. Ils accordent une grande attention aux détails, ce qui accentue l’intensité émotionnelle de certaines scènes. Le design des personnages est non seulement charismatique mais aussi accrocheur. L’anime capture ainsi l’attention des spectateurs avec des dessins plus qu’attractifs, des couleurs et une animation qui ressortent à l’écran. Cette animation unique sera un contraste parfait avec l’histoire, qui est beaucoup plus morose.

Nos stars, côté coulisses
Dans les deux saisons d’Oshi no Ko, des personnages clés avec un passé tumultueux, enrichissent l’histoire de différentes manières grâce à leur caractère.
D’autres personnages viennent également dynamiser la série et apportent divers défis à nos héros.

Au coeur de l’industrie du divertissement


Nous savons d’ores et déjà que l’industrie est très difficile pour les stars, voire très cruelle, que ce soit pour les adultes ou les enfants. L’anime offre une vision critique du monde des idoles, en révélant les pressions et les sacrifices auxquels elles doivent faire face pour maintenir une image parfaite.
La difficulté de devenir une star, la manipulation, ainsi que la violence des médias dans la vie des célébrités, sont autant de sujets qui mènent non seulement à des situations dramatiques mais aussi à des dénouements tragiques.
Nous réalisons que l’industrie du divertissement peut représenter une passion à laquelle se dévouer mais aussi un véritable fardeau à porter. Une telle pression pèse sur leurs épaules pour assurer leur réussite. La quête de perfection et la compétition rendent la vie difficile à certains.
L’industrie n’est pas la seule source de cette pression. L’avis public peut également contribuer à détruire l’image des célébrités, les poussant parfois au bord du gouffre. L’anime dépeint les nombreux dangers auxquels les personnages sont confrontés, tels que le harcèlement et l’obsession démesurée des fans.
Pour certains, cela entraîne la décadence… et pour d’autres, l’apparition de pensées sombres comme l’isolation ou la folie.
Tout cela, en soulignant la façon dont les célébrités sont manipulées par l’industrie.
Cet anime présente un aspect fortement axé sur la psychologie des personnages. Nous suivrons leurs parcours et la manière dont ils parviennent à surmonter leurs épreuves. En explorant leurs histoires, nous découvrirons comment chacun d’eux affronte et travaille sur ses différents traumatismes du passé, mettant en lumière la force mentale dont peuvent faire preuve les humains face aux épreuves.

Mystère et pas que …
Oshi no Ko est riche en mystères et en suspense, avec des identités et des intentions non révélées. On s’aperçoit vite que les apparences peuvent être trompeuses. Des personnages au passé complexe, voire traumatisant, apportent cette dimension sombre à l’anime. À cela s’ajoutent des histoires qui suscitent des questionnements et des mystères interminables, nous laissant toujours sur notre faim.
De nombreux secrets, mystères et crimes sont soigneusement dissimulés. On découvre l’envers du décor de l’industrie du spectacle. Cela renforce encore l’enchaînement des événements dans l’anime, renforçant ainsi cette dimension énigmatique.
Les relations entre les personnages sont tout aussi complexes. Entre affection, quiproquos, rivalités et non-dits, il est compliqué d’anticiper la façon dont ces relations vont évoluer et leur influence sur l’histoire.
Bien sûr, toujours alimenté de rebondissements et de plot twists pour maintenir notre attention, Oshi no Ko aura définitivement mérité son prix de meilleur anime de l’année.


Avis à chaud ! … Et à froid !


Un anime incroyable qui m’a captivé dès le premier épisode. J’aime le mystère qui entoure cet anime et ce contraste entre des personnages très colorés et un paysage sombre, qui marque bien l’intrigue et reste un plaisir pour les yeux.
J’ai ressenti beaucoup de frustration en suivant les personnages au quotidien. Cette frustration me donne réellement envie de connaître la suite.
Je recommande absolument !

Faisons un 180°. Envie de légèreté, avec un zeste d’humour et une pincée de mignonnerie ? Optez pour My new boss is goofy : maladroitement adorable.

La Voleuse de Lumière : Les dangers de la nuit éternelle
C’est en ce magnifique mois d’avril 2025 que les éditions Nouvelle Hydre sortent leur dernier…
Yankee of the Dead : bastons, zombies et coiffures aléatoires
Ça y est ! Après Beelzebub, une œuvre sur les délinquants et les démons, et…
Neko Goze – Chats Errants, la vengeance aveugle
Présentation Titre traduit: Neko Goze Titre VO: 猫瞽女 ―ネコゴゼ― Dessin: UGAWA Hiroki Scénario: UGAWA Hiroki Editeur…
My Hero Academia Vigilantes, des héros hors du commun
Huit ans après sa sortie en manga, le spin off du très célèbre My Hero…
To Be Hero X : le phénomène s’importe à l’international
Avec un premier trailer sorti en 2023, Bilibili, plateforme phare des réseaux chinois, annonçait le…
Phantom Busters : l’exorciste qui ne voyait pas les fantômes
Phantom Busters débarque aux éditions Ki-oon ce 3 avril 2025. La série, en cours au…

Voyageuse dans la vie et dans l’esprit, je dévore des webtoons romancés et des bons animés.
Le cinéma est mon doux refuge.
Mon rire est mon complice, et le sucre, mon terrible vice.