Projet Colossus : Marshall, l’homme le plus recherché du monde !

Projet Colossus : Marshall, l’homme le plus recherché du monde !

Projet Colossus est un roman auto-édité publié par l’auteur : Yvans Tesor.

Avec un total de 441 pages, ce roman de science-fiction qui se déroule dans un futur proche est paru le 17 octobre 2023 en format broché pour le prix de 17,94 € sur le site Amazon.

Il existe aussi une version au format Kindle (ebook) au tarif de 8 euros.

Projet Colossus parle avant tout de complot, de science-fiction, d’amitié, de guerre, de soldat, d’action, ainsi qu’un peu de romance. Avec autant de personnages militaires que scientifiques.

L’an 2118… La 3e guerre mondiale a profondément changé l’équilibre des forces militaires, économiques et sociales. De nouvelles technologies ont vu le jour, obligeant de fait les États à les acquérir à des fins notamment militaires. C’est dans ce contexte que le commandant Marshall, l’officier le plus décoré de l’Europe-Unie, devient l’homme le plus recherché de la planète, après la tentative d’assassinat du gouverneur de l’État fédéré de France. En réponse à cela, une unité d’élite est formée pour le traquer, l’interpeller et l’amener en jugement. Cependant, elle aura fort à faire, car le fugitif est bien décidé à révéler le complot qui se trame au sein des plus hautes instances de ce continent.

Yvans Tesor

Le 30 septembre 2024, l’auteur publie son tout premier préquel de l’univers « Projet Colossus » du nom de « Les caméléons« . Ce roman de 92 pages nous précise comment s’est formée l’unité d’élite qui répond au nom des caméléons.

Mais ce n’est pas tout car l’auteur a d’autres projets qui verront le jour très prochainement comme « les fauves de Briançon » et « Projet Hybris« , ainsi que d’autres spin-off de l’univers : Projet Colossus.

Dans l’univers de Projet colossus, nombreux sont les personnages, mais voici les principaux protagonistes :

  • Eevans Marshall : étant ancien membre de l’unité d’élite des caméléons, il est à présent l’homme le plus recherché du monde.
  • Catherine Frost : c’est une détective privée ne prenant que les contrats qui lui ramènent infiniment d’argent.
  • Max Tuko : Ancien membre également de l’unité d’élite des caméléons, il est détenu dans l’état-prison Blackhead.
  • Yannick Brutus : Il a aussi fait partie de l’unité d’élite des caméléons, il est toujours actif mais sur le plan bureaucratique.

Il existe plein d’autres personnages que je vous laisse découvrir par vous-même, en lisant le roman.

Et si, après avoir servi ton pays, tu te retrouvais à devenir l’individu le plus recherché de l’humanité ? C’est ce qui se passe pour Eevans Marshall. L’homme le plus médaillé de la planète devient la cible de certaines organisations, après avoir tenté d’assassiner le gouverneur de l’État fédéré de France.

Mais pourquoi a-t-il fait cela, c’est la question que toute la planète se pose dans les divers continents. Et si, sous ces organisations, se cachaient des secrets et des complots bien plus grands que le monde ne l’aurait imaginé ?

Alors qu’il reste discret, le commandant Marshall peut heureusement compter sur son ancienne unité d’élite « les caméléons », pour découvrir les mystères et ce qui se trame au sein de ces hautes instances ; ainsi que sur l’aide de l’une des plus grandes détectives privées : Catherine. Ensemble, ils vont devoir contrecarrer les plans de toutes les personnes qui sont impliquées de près ou de loin dans ce projet. Et ce qui est certain, c’est que vous n’êtes pas prêt pour ce qui va arriver…

J’ai passé un agréable moment à lire cette histoire. Aimant tout ce qui touche le genre science-fiction, je ne pouvais détacher les yeux de ma lecture. J’apprécie énormément la plume de l’auteur qui est fluide et plaisante.

L’histoire est remplie de suspens du début à la fin ! En effet, les thématiques du roman m’ont également fait apprécier cette lecture : mêlant complot, militaire et technologie dans un futur proche. Je me suis immergé directement dès les premières lignes. L’auteur a su très bien amener son roman et pour cela, je lui tire mon chapeau.

Les protagonistes sont tous formidables, même si j’ai une préférence pour certains comme Tuko, Catherine et Marshall qui ont su conquérir mon petit cœur. Même si parfois, certains m’ont frustré avec leurs actions, ils ne sont pas moins attachants et tu n’as qu’une envie, c’est qu’ils réussissent à déjouer ce complot de A à Z. Bien entendu, certains personnages m’ont fait grincé des dents tellement je ne les supporte pas, mais je préfère vous laisser lire le roman et vous en donner une idée.

Enfin, ce roman reste une pépite dans l’auto-édition et je ne peux que vous recommander d’aller le lire, surtout si vous adorez les livres de science-fiction avec beaucoup de complots. Et évidemment, de découvrir Marshall et l’unité d’élite des caméléons, qui sont tous fantastiques à mes yeux. Je vais aller immédiatement me procurer le préquel pour en savoir plus sur la façon dont l’unité s’est créée.

Si vous aimez les romans auto-édités, je vous conseille de lire ce roman au thème historique : Le destin de Sun-hee !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *