Le destin de Sun-hee : entre mariage arrangé et quêtes d’identité !

Le destin de Sun-hee : entre mariage arrangé et quêtes d’identité !

Le destin de Sun-hee est un roman auto-édité et surtout le premier roman publié par l’autrice : Eva D’avela.

Avec un total de 270 pages, ce roman historique qui se déroule à l’époque de la dynastie Joseon est paru le 5 décembre 2024 en livre et le 3 janvier 2025 en ebook sur le site Amazon.

Ainsi, il existe plusieurs versions, celle au format Kindle au tarif de 4,50 euros et le modèle broché pour le prix de 18 euros.

Le destin de Sun-hee parle avant tout d’égalité, de courage, d’identité, de complot, de mariage arrangé, de traditions et de romance.

Pour perpétuer le traité de paix qui lie l’Empire de Froylia et la Dynastie Joseon, Denislav Stassov et Kim Il-kwon ont établi un décret royal qui unit leur progéniture dans un mariage purement politique. Quelle fut la réaction de la princesse Sun-hee lorsqu’elle découvre le secret que ses parents lui ont caché depuis tant d’années ? Elle ne peut se résilier à croire que ses parents ont accepté ce pacte avec les souverains de Joseon, ni qu’ils ont été acteurs dans cette prise de décision.

Elle va devoir s’adapter à cette nouvelle culture si elle veut pouvoir survivre sur cette terre inconnue. Il n’y a aucun retour possible. Son destin est scellé à celui du prince Kim Kang-dae qui lui aussi est victime de ce traquenard.

Eva D’avela

Dans l’histoire, il existe de multiples personnages, mais je vous mets uniquement les deux principaux :

  • Sun-Hee : L’héroïne de l’histoire, on suit à travers le roman son point de vue. Princesse de l’Empire Froylia, elle apprend qu’elle est promise à une union arrangée avec le prince Kim Kang-dae.
  • Kim Kang-dae : C’est le prince et le fils du souverain Kim Il-kwon. Il est dans un mariage arrangé avec la princesse Sun-hee.

Bien entendu, il y a d’autres protagonistes comme l’une des dames de compagnie de Sun-Hee, Olga. Mais je vous laisse les découvrir au fur et à mesure de votre lecture.

Le roman observe avant tout le point de vue de Sun-hee. On la suit dès son arrivée jusqu’à la fin du roman, découvrant une femme qui perd peu à peu sa liberté et ne sachant plus qui elle est, devenant ce que la royauté souhaite faire d’elle. Cependant, on assiste à son évolution, son audace face à l’adversité, le petit morceau de sa vraie personnalité qui revient à la surface.

Mais le roman ne parle pas uniquement que de cela. On suit aussi sa romance, qui se crée petit à petit, avec le prince Kang-dae. Leur connexion, qui est au départ une union arrangée, devient au fil des pages une force autant pour l’un que pour l’autre. Tous seuls ils sont extraordinaires, mais à deux ils deviennent plus puissants, plus solides.

Et ils doivent bien l’être quand on constate le complot qui guette leurs pas à chaque instant.

Ils pourront compter sur certains personnages que je préfère vous laisser apprendre à connaître et, pourquoi pas, les apprécier à leur juste valeur.

À part Le destin de Sun-hee, l’autrice a également plusieurs oeuvres sur Wattpad comme : Sous son ombre, L’encre des maux ou encore son futur roman du nom de Une nuit de folie.

Honnêtement, j’ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman. Cela fait longtemps que je n’avais pas dévoré un livre en seulement trois jours. Aimant les histoires qui se déroulent ou qui parlent de la Corée, c’est tout naturellement que je me suis procuré le livre, et je ne le regrette absolument pas.

J’aime beaucoup la plume de l’autrice. L’écriture est fluide et agréable. J’apprécie la romance qui s’installe tout doucement entre les deux protagonistes. Et on ne va pas se le cacher, ils sont beaucoup trop mignons ensemble, ces deux-là.

Tout du long, il y a du suspense, mais aussi du complot, ce que j’avoue apprécier dans la lecture. J’aime particulièrement certains personnages comme Olga, le garde ou encore Shin.

Tout au long de l’histoire, on suit l’évolution de Sun-hee. Et bon sang que j’aime notre héroïne. Son courage, sa force, sa compassion et sa douceur font d’elle une protagoniste incroyable.

C’est une histoire qui mérite d’être lue, alors je n’ai qu’une chose à dire : foncez. Surtout si vous aimez la romance, le complot, la quête de soi et l’action, vous ne pourrez qu’aimer cette pépite de l’auto-édition.

Si tu aimes les romans au thème de la royauté, je te conseille : Le Roi de la Guerre et du Sang !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *