

Promise Cinderella est le tout premier manga qui a lancé la carrière de l’autrice Oreco Tachibana. De 2018 à 2022, la série est prépubliée sur les sites Ura Sunday, Ura Sunday Jyoshibu et Manga One des éditions Shôgakukan pour un total de 16 tomes.
Forte de sa popularité, cette dernière a terminé 12e de la catégorie web manga lors des 4e Next Manga Awards en 2018 et fut notamment nominée en 2020 aux 66e Prix du Manga Shogakukan, dans la catégorie Général.
Elle a notamment eu droit à un spin-off d’un volume en 2019 sous le titre Batsu Ichi Arasa Joshi to Danshi Kokosei, et a connu une adaptation en drama en 2021 dans son pays d’origine.

En France, les éditions Glénat ont annoncé la sortie de Promise Cinderella avec la dernière série en date de l’autrice : Les Noces des Lucioles.
Une opération commerciale donnant droit à 2 shikishis pour l’achat de ces titres dans les librairies participantes a notamment été lancée.

Quand Cendrillon tente d’éduquer le méchant prince

Lorsque Hayame découvre que son mari l’a trompé et qu’il lui demande le divorce, cette dernière décide de quitter le domicile conjugal et se retrouve à la rue.
Mais un jour, Hayame rencontre Issei : un lycéen tordu et plein aux as.
En échange d’un toit et de quoi se nourrir, ce dernier va lui proposer de participer à un étrange jeu où de nombreux défis délirants l’attendent.
A la croisée entre un Cendrillon moderne et une revisite du conte de la Belle et la bête, Promise Cinderella nous plonge dans une comédie romantique aussi hilarante que addictive.
Bien que la relation puisse paraître assez clichée au premier abord, Oreco Tachibana nous montre à travers un jeu malsain deux héros brisés qui ne demandent qu’à être aimés pour ce qu’ils sont et à se relever de leurs échecs passés.


Hayame est une héroïne mature qui a du répondant et ses répliques sonnent comme de véritables leçons de vies inspirantes qui recadrent parfaitement l’esprit tordu de Issei.
Leur alchimie offre une dynamique assez drôle et touchante et on sent véritablement que nos deux héros se complètent et ont tout à apprendre de l’autre.
Pour finir, j’ai beaucoup aimé l’analyse profonde que donne l’auteure sur les relations amoureuses et comment elle encourage ses lecteurs à rester droite dans leurs baskets pour choisir comme Hayame le chemin qui leur convient.

Dans Gene bride, découvrez combien il est difficile à notre époque d’être une femme et suivez le combat que mène Ichi Isahaya pour vaincre le sexisme !
Corbeau Pâle : Quand l’espoir disparaît…
Scénario : Alexandre Sanchez Dessins : Laolyth Genre : Seinen Éditeur : Myria Éditions Date de sortie : 10…
La Gardienne des Concubines : au coeur des intrigues impériales
La Gardienne des Concubines ou 後宮の烏を守る者 est un shojo publié aux éditions Mana Books depuis…
Yona, princesse de l’aube : un bijou du manga trop peu mis en avant
Yona, princesse de l’aube est un manga écrit et dessiné par Mizuho Kusanagi. Il est…
Tout à fait mon genre : et si on s’aimait ?
Les éditions Akata s’offrent une petite pépite toute en originalité avec Tout à fait mon…
Ruridragon : Une pépite du Shonen Jump à découvrir chez Glénat
Ruridragon, sorti chez Glénat le 2 juillet 2025, est un manga shōnen qui fait parler…
Diablomachia Tomes 2 et 3 : démons versus démons
Titre : Diablomachia Type : shônen Genre : aventure, fantastique, démons Auteur : Da Hosoi…

Créatrice de contenu qui travaille pour One piece et Dragonball mais qui n’a pas lu un seul tome…
Cinéphile obligée par son meilleur pote !
Gameuse à ses heures perdues quand elle n’écrit pas d’articles pour Otakonseil