Puisque vous m’abandonnez, je vous mettrai à genoux – Tome 1

Puisque vous m’abandonnez, je vous mettrai à genoux – Tome 1

Attention, Puisque vous m’abandonnez, je vous mettrai à genoux est destiné à un public averti ! Il inclut des scènes à caractère sexuel explicite qui pourraient choquer les plus jeunes.

Puisque vous m’abandonnez, je vous mettrai à genoux ou de son vrai nom Dōse Suterareru no Nara, Saigo ni Suki ni Sasete Itadakimasu est une romance sulfureuse.

Adapté d’un light novel à succès, il explore les tréfonds de la passion humaine, entre désir, vengeance et pouvoir.

Ce josei en 4 tomes est scénarisé par Midori Takado. Quant aux graphismes d’une rare intensité, ils nous sont offerts par l’illustratrice de talent Selen.

Publié pour la première fois en France aux éditions Meian en avril 2025, 2 tomes sont déjà parus dans nos librairies.

Agnès, la fille d’un marquis, est fiancée au prince héritier Lucillus qu’elle aime sans retour depuis l’enfance. Voilà qu’il rompt leurs fiançailles pour être avec une autre.

S’il doit piétiner mon coeur, s’il doit me jeter et m’humilier, je n’ai plus rien à perdre…

Agnès accomplit un acte désespéré pour protéger sa famille et son honneur. En représailles, Lucillus la poursuit d’une haine enflammée.

Jusqu’où les mènera cette passion tissée de mensonge… ?

Meian

Agnès, notre héroïne, est issue d’une famille noble déchue. Dès l’enfance, elle est fiancée au prince héritier Lucilus, dans l’espoir de restaurer l’honneur de sa famille. Elle en tombe follement amoureuse. Cependant, cet amour est à sens unique et Lucilius ne fait que la mépriser et la maltraiter. Le prince finit par se rapprocher de Lilie, une princesse à la douceur trompeuse…

Alors, lorsque le prince rompt brutalement leurs fiançailles, Agnès prend une décision radicale. Elle utilise la magie pour abuser de Lucillus dans le but de faire planer le doute sur une potentielle grossesse et ainsi d’assurer sa place à la cour.

Agnès va alors jusqu’à sacrifier sa première fois pour protéger sa famille et accomplir son devoir.

Fuyant les conséquences de ses actes, Agnès se réfugie dans un royaume voisin. Mais Lucillus la retrouve… et entame avec elle une relation charnelle dévorante, l’assaillant de passion pendant un mois entier. Pendant ce temps, Lilie, jalouse et déterminée à éliminer sa rivale, tente à plusieurs reprises de tuer Agnès.

Mais Agnès n’est pas une jeune fille fragile, loin de là. Courageuse et déterminée, elle se montre aussi rusée qu’un renard et prend un malin plaisir à déjouer les tentatives d’assassinat de Lilie.

Ce manga bouscule les conventions de la romance classique pour offrir une expérience sulfureuse et psychologique intense. Agnès et Lucillus forment un duo magnétique. Tous deux sont fiers et ambitieux, mais irrémédiablement attirés l’un par l’autre. Leur attachement est à la fois profondément toxique et irrésistible.

Puisque vous m’abandonnez, je vous mettrai à genoux est une œuvre qui interroge sans détour des thèmes sensibles et puissants.

Le pouvoir est au cœur du manga et c’est une relation de domination qui semble unir nos deux protagonistes dans un premier temps. Cette volonté de posséder l’autre rend leur relation malsaine, basée sur une manipulation physique et émotionnelle.

Pourtant, les personnages restent construits et intéressants. Ils sont constamment tiraillés entre leur devoir familial, leur honneur et leurs désirs personnels.

Tous les deux sont complexes et partiellement détraqués, ce qui les rend parfaits l’un pour l’autre.

Puisque vous m’abandonnez, je vous mettrai à genoux est un bijou visuel au service d’une histoire provocante.

Le scénario est plus qu’audacieux et s’il m’a choqué au départ, car la couverture du manga ne m’avait pas préparée à un contenu sexuel explicite, j’ai été tout de suite fascinée par les décors somptueux et la finesse des expressions faciales des personnages.

Le manga se distingue par un style graphique tout en élégance. Chaque tension, chaque regard sont dotés d’une profondeur rare.

J’ai adoré la beauté troublante de ce manga, entre un esthétisme raffiné et une sensualité explicite.

Une histoire intéressante à ne pas mettre entre les mains de n’importe qui !

Envie d’une romance royale ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par The Abandoned Empress ?

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *