

- Titre : QQ Sweeper
- Type : shôjo
- Genre : romance, surnaturel, school life
- Nombre de tomes : 3 (série teminée)
- Autrice : Motomi Kyousuke
- Éditeur : Crunchyroll
Fumi Nishioka au rapport ! Orpheline sans le sou fraîchement débarquée en ville, je n’ai qu’une idée en tête : épouser un homme riche ! En attendant, j’ai été attirée par l’aura mystique d’un bâtiment inhabité de mon futur lycée. Et alors que je m’étais endormie sur place, j’ai été réveillée par un jeune homme aussi séduisant qu’horripilant ! D’ailleurs, ce sadique répondant au nom de Kyûtarô Horikita s’avère être un élève de ma classe. Aux yeux de tous, c’est un virtuose du ménage, mais en ouvrant une porte qui m’a menée à un dédale sombre et infesté d’insectes, j’ai découvert à mes dépens, qu’en réalité, il s’agissait d’un nettoyeur d’âme ?! Quelqu’un peut me dire ce qu’il se passe ?!
Crunchyroll

Quand nettoyer est une question de vie ou de mort
Le manga nous plonge dans un univers « étrange prônant le ménage ». Pour autant, l’histoire ne séduira pas que les maniaques de la propreté étant donné le développement surnaturel de l’intrigue. En effet, ce thème loufoque est une porte d’entrée à un monde davantage empli de mystères.

Un « sweeper » fait référence à un « balayeur » en anglais. Kyûtaro Horikita fait parti du club d’embellissement du lycée mais c’est une couverture : il est en fait un nettoyeur d’âmes.
C’est lors d’une de ses sorties « ménage » qu’il retrouve Fumi endormie dans une des pièces du vieux bâtiment du lycée.
Celle-ci semble être étrangement attirée par le lieu qui a pourtant la réputation d’être hanté. Elle est comme envoutée par une mystérieuse porte qui s’y trouve.
La rencontre entre nos deux protagonistes va bouleverser la vie de Fumi et remuer d’étranges souvenirs enfouis. Est-ce vraiment la première fois que leurs chemins se croisent ? Pour le moment, Fumi et Kyûtaro ne s’entendent pas mais les choses vont vite changer lorsque Kyûtaro vient au secours de Fumi alors qu’elle se trouve dans une situation périlleuse face à « la vermine ».



Une mangaka « shôjo-esque »
Motomi Kyousuke est une mangaka spécialisée dans les shôjo. Actuellement, son manga « Queen’s Quality« est en cours depuis 2015 et est en fait la suite de « QQ Sweeper » mais sous un autre nom. Ce manga poursuit l’histoire entre Fumi et Kyûtaro dans l’univers mystique des nettoyeurs d’âmes.


Encore un shôjo très joliment dessiné ! QQ Sweeper a un style old school avec des personnages élancés aux traits fins. Les expressions des visages et les regards traduisent spontanément les émotions.
D’un côté, nous avons Fumi qui est représentée avec de grand yeux profonds qui mettent en valeur son élégance et son franc parler. De l’autre côté, il y a Kyûtaro avec ses longs cheveux noirs et ses yeux en amande qui amplifient son air taciturne.
Enfin, les trames utilisées sont douces et subliment les scènes de complicité.



Mon humble avis sur le tome 1 de QQ Sweeper
Le tome 1 de « QQ Sweeper » est sympathique à lire. L’univers est intriguant et donne envie de poursuivre avec la suite « Queen’s Quality ». J’ai été agréablement surprise par la tournure surnaturel du thème du ménage.
Ce premier tome est une belle mise en bouche qui promet un développement original de la relation entre Fumi et Kyûtaro.
Pour continuer de faire frissonner votre kokoro à coup de romance, je vous invite à découvrir nos kritiques shôjo.
Le meilleur du yuri pour cet été, made in Meian
Cet été, laissez-vous emporter par le charme du yuri avec notre sélection de mangas signés…
Je veux t’aimer jusqu’à ta mort : lorsque la mort apporte l’amour.
Titre : Je veux t’aimer jusqu’à ta mort Scénario & Dessins : Nachi Aono Genre : Yuri,…
Mariée à ma meilleure amie, une histoire tendre et sincère
Mariée à ma meilleure amie est une série de manga, scénarisée et dessinée par Usui…
Ici, on a toujours une raison de sourire : un manga qui fait du bien
Ici, on a toujours une raison de sourire est une comédie yuri qui nous fait…
The Moon on a Rainy Night – Quand surdité rime avec sororité
The Moon on a Rainy Night est une série de la mangaka Kuzushiro, pseudonyme de…
Le chant de la femme parfaite : entre SF et romance
Présentation Titre original : Le chant de la femme parfaite Scénariste : Makyo Illustrateur :…

Si vous me cherchez, je suis probablement plongée dans un nouveau manga, une tasse de thé à la main. Les mangas, c’est ma vie, ma raison d’être… et ma meilleure excuse pour ne pas faire la vaisselle !