Rhapsody in Red Tome 2 : À l’assaut du Conservatoire

Rhapsody in Red Tome 2 : À l’assaut du Conservatoire

Après un premier tome marquant, Muku Amida revient avec le deuxième tome de Rhapsody in Red. Édité chez Delcourt dans leur collection Moon Light, ce manga est toujours aussi vibrant et inspirant.

Torao fait enfin ses premiers pas au sein du prestigieux conservatoire. Son aventure dans le monde du piano professionnel commence enfin ! Saura-t-il se faire une place dans le monde musical ?

Un titre poignant et émouvant sur le pouvoir cathartique de la musique !

Torao, un lycéen épris de justice, ne cesse de se battre. Profondément seul, il va un jour découvrir, grâce au piano, la joie de pouvoir exprimer ses sentiments et ses émotions. Un nouveau monde s’ouvre alors à lui…

Delcourt

À peine arrivé au conservatoire, il tombe sur le séduisant professeur Toyama. Ce dernier, pianiste de génie, découvre en Torao une perle rare. Malgré sa technique inexistante, sa musicalité brute et pure bouleverse quiconque l’écoute. Incapable de le couper dans sa performance pourtant chaotique, Toyama décide de le prendre comme disciple. Son objectif : faire de lui un vrai pianiste et, pourquoi pas, un rival digne de ce nom.

On découvre dans ce tome un Torao acharné de travail. Car jouer du piano ne nécessite pas qu’un bon doigté, il faut aussi muscler son corps et son esprit. Toyama va imposer à son élève un entraînement rigoureux. Une approche presque inhumaine qui va pousser Torao à se dépasser pour affiner son don artistique.

Torao fait aussi la rencontre de Rui, une jeune pianiste de première année, aussi talentueuse qu’intimidante. Entre elle et Torao, la rivalité est immédiate, mais une rivalité vite teintée d’amitié et de respect. Ensemble, ils se préparent à affronter leur premier grand défi : un concert de Noël qui va mettre leurs émotions et leurs limites à l’épreuve !

L’avis de la rédactrice

Ce deuxième tome de Rhapsody in Red mêle habilement la technique et l’intime. On découvre la musique autrement que comme un simple don, mais plus comme une quête constante et une passion que l’on choisit chaque jour.

Au contact de Torao, des personnages blasés par la vie, voire par la musique, retrouvent le goût du défi. Et notre héros, lui, continue de grandir porté par l’amour qu’il voue au piano.

En bref, ce deuxième tome confirme la promesse du premier ! Une vraie pépite à suivre de prêt !

N’hésitez pas à lire notre avis sur le premier tome de Rhapsody in Red !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *