
En 2020, Akira Minazuki publie le premier tome de sa duologie Smoky Nectar. C’est aux éditions spécialisées en BL, Hana Book, que le manga est publié en France en 2021.
L’autrice n’en est pas à son coup d’essai, avec dix autres mangas à son actif ainsi que de nombreux doujinshi — c’est-à-dire des mangas fanfictions — sur le thème de Naruto.
Ici, l’oeuvre mêle habilement histoires surnaturelles et amour passionné. Le manga est néanmoins réservé à un public averti dû à plusieurs scènes explicites présentes dans l’oeuvre.


Résumé

Un terrible meurtre secoue la ville, et pour cause, le cou de la victime présente de suspectes traces de morsures. Mitsuru Hasegawa, journaliste en herbe, va s’emparer du scoop avec une idée bien précise en tête : disculper son ami d’enfance, Yusei Annaka, suspecté du meurtre.
Yusei Annaka, ou « Anna » va tenter de dissuader son ami d’enquêter. Cependant, trop entêté, celui-ci va se plonger dans une mystérieuse affaire qui le dépasse, découvrant l’existence des mordeurs, ces créatures qui doivent boire du sang humain pour survivre. Pire encore, son meilleur ami en serait un et ne le lui aurait jamais dit.
Mitsuru se retrouve alors au milieu des conflits de clans sans qu’il parvienne à comprendre pourquoi. Tout le monde semble lui porter un intérêt bien particulier, mais Anna ne compte pas partager celui qui le rend fou depuis tant d’années.

Une romance à 100 à l’heure

Dans Smoky Nectar, les rebondissements ne cessent de se succéder, ne laissant que peu de répit à nos protagonistes. Le point de vue de Mitsuru nous permettra de découvrir au fil du récit le jardin secret d’Anna. C’est donc petit à petit que l’univers intriguant des mordeurs s’ouvre à nous.
Bien que Mitsuru soit humain, un étrange lien le relie à Anna, mais seul ce dernier semble comprendre lequel. Alors, pour protéger son ami du danger, le mordeur et lui établissent un contrat de sang. Désormais liés, leurs vies dépendent l’une de l’autre, et le moindre faux pas leur serait mortel.
Les graphismes viennent sublimer cette romance surnaturelle. L’expérience de la mangaka se ressent tout au long du récit et ne fait que rendre chaque scène illustrée encore plus poignante.
On y retrouve le très populaire trope friends to lovers. Anna est éperdument amoureux de son meilleur ami depuis l’enfance et cherche constamment à le protéger des siens, quitte à se mettre lui-même en danger.

L’avis de la rédactrice

Un vrai coup de cœur ! Les personnages sont très attachants, et les voir s’aimer un peu plus à chaque page nous donne envie de lire la suivante.
Amoureuse de BL et de romance, j’y ai trouvé tout ce que j’aimais, et fus même triste de l’avoir fini aussi vite.

Retrouvez également L’Étranger de la plage, le BL touchant enfin adapté en film !
La Maison de la nuit, la saga vampirique à ne pas rater !
Véritable best-seller aux États-Unis, la saga de La Maison de la nuit est publiée aux…
You Rock Me – Tome 2 : des sentiments assumés !
• Et si un simple petit geste pouvait avoir de grandes répercussions ? • Avant…
Glénat célèbre l’âge d’or du milliardaire de Donaldville
Les éditions Glénat lancent une nouvelle collection best of des plus grands classiques des personnages Disney…
Studio Ghibli – Destination Anime : exploration ghibliesque du Japon
Après Destination Japon ! Visitez le Japon à travers l’animation Volume 1 et 2, la…
U-9 : un exploit qui change la guerre
Avec U-9, la collection Les Grandes Batailles Navales de Glénat nous plonge au cœur de…
To end this love game Tome 3 et 4 : quand le jeu monte d’un niveau
Nous retrouvons Miku et Yukiya, dans un shojo proposé par la maison d’édition Kana en…

Petit être nocturne de poche, mes domaines de prédilections sont les BL ainsi que les shojo.
C’est avec plaisir que je vous ferai découvrir mon univers.

