Spotify tremble : Nintendo lance Nintendo Music

Spotify tremble : Nintendo lance Nintendo Music

Et non, vous ne rêvez pas ! Ce 31 octobre 2024, Nintendo a bel et bien sorti sa propre application de musique appelée Nintendo Music. Elle permet d’écouter la majorité des titres musicaux du géant du jeu vidéo de ces 40 dernières années. De la Game Boy à la Switch, en passant par la N64 et la DS, vous pourrez retrouver des titres bien connus comme la merveilleuse Song of Storms de Ocarina of Time, Jump Up, Superstar! de Mario Odyssey ou encore la Salmon Run de Splatoon 3. Reste à savoir : qui y a accès et comment l’obtenir ?

Qui y a accès et comment l’obtenir ?

Pour y accéder, il faut être titulaire du Nintendo Switch Online ! Quelle que soit votre forme d’abonnement, vous pouvez avoir accès à la plateforme si vous en possédez un.

Avec Nintendo Music, les utilisateurs peuvent accéder à des musiques en streaming et les télécharger dans l’application, afin de les écouter sur leur tablette ou smartphone quand ils ne sont pas connectés. Il est également possible de rechercher des chansons par titre de jeu, nom de piste, nom de liste de lecture, ou même par capture d’écran. 

Tout en travaillant ou en étudiant, les utilisateurs peuvent mettre des titres en boucle ou prolonger les pistes sélectionnées jusqu’à 15, 30 ou 60 minutes pour une écoute sans interruptions. Par ailleurs, il n’y a pas lieu de s’inquiéter des spoilers de jeux, car on peut filtrer les bandes sonores susceptibles de dévoiler certains moments clés.

L’application est donc disponible dès maintenant, et vous permet de créer vos propres playlists, mais aussi d’écouter celles définies par défaut. Des albums comme «Meilleurs titres Mario Kart 8» sont par exemple proposés. Mais il est aussi possible de juste lire un morceau comme le thème de la Zone Zéro en boucle.

Enfin, il existe une option de «blocage de divulgation». Cela vous permet de supprimer des jeux de vos recommandations et playlists afin de ne plus les voir apparaître. Par exemple, si vous n’aimez pas Animal Crossing, vous ajoutez le jeu dans ce volet, et hop ! toutes les musiques en rapport avec le jeu seront effacées. Vous pourrez bien entendu annuler ce choix à tout moment.

Vous pouvez donc télécharger l’application grâce à un QR code disponible sur votre Nintendo Switch dans le menu «Online». Ou simplement en téléchargeant l’application sur Android ou IOS.

Mon avis

L’application est vraiment pratique. Non seulement elle permet d’écouter les musiques hors ligne, mais en plus de ça, aucun frais supplémentaire n’est demandé !

De plus, Nintendo a l’air de vraiment nourrir de grands espoirs sur cette appli. En effet, les jeux les plus demandés seront ajoutés très rapidement. Je pense notamment à Smash Bros, qui n’est pas encore disponible mais qui devrait arriver prochainement.

Si vous souhaitez une bonne dose de nostalgie, vous pouvez rentabiliser votre abonnement Nintendo Switch pour écouter vos musiques favorites sans publicités !

Vidéo de lancement officielle

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à aller jeter un œil à Emio, l’homme au sourire, un article qui porte sur un jeu très attendu de Nintendo !