Wild Strawberry tome 2 – se battre pour survivre

Wild Strawberry tome 2 – se battre pour survivre

Scénario & Dessins : Ire Yonemoto

Genre : Shōnen

Éditeur Crunchyroll

Date de sortie : 11 Juin 2025

Nombre de tomes : 2 (en cours)

Kingo a appris de Makino, un scientifique de la Force Funéraire Florale, que le jinka et l’esprit de sa sœur vivent désormais en lui. Dans l’espoir de lui redonner forme humaine, le jeune homme décide alors d’atteindre la zone impénétrable où se trouve “Mother Jinka”, cette fleur qui serait à l’origine du fléau… Mais une combattante de l’Unité Spéciale de la FFF, attirée par le pollen particulier du jinka de Kayano, ne tarde pas à lui barrer la route ! Seule la preuve qu’il ne représente pas une menace pourra sauver Kingo de l’extermination, mais il devra pour cela dompter la colère de sa sœur…

Crunchyroll

Un espoir auquel s’accrocher

La suite de Wild Strawberry n’a pas tardé à sortir chez Crunchyroll. On retrouve Kingo en mauvaise posture face à une étrange lycéenne bien déterminée à anéantir son Jinka.

Un deuxième tome qui introduit de nouveaux personnages atypiques : des membres de l’Unité Spéciale de la FFF.

Kingo va faire le choix de les rejoindre puisqu’eux seuls peuvent obtenir l’autorisation de s’approcher de Mother Jinka.

Ce nouvel objectif va motiver plus que jamais notre jeune protagoniste, étant sa seule chance à ce jour de pouvoir sauver sa sœur.

De nouveaux alliés ?

Après l’aide inattendue de Makki, c’est au tour de Makoto, Ayari et Hikishima de proposer une solution au problème de Kingo, à savoir sauver Kayano.

La puissance de cette équipe très spéciale serait un bon moyen pour Kingo d’atteindre son objectif. Mais pour cela, il va devoir prouver qu’il peut gérer à 100% les pouvoirs et sautes d’humeur du jinka qui le ronge.

Chose qui ne sera pas simple, car de nombreux tourments se bousculent dans la tête du pauvre Kingo. Ayant vu sa vie basculer du jour au lendemain, il en vient à douter de sa propre nature. Humain ? Jinka ?

Ce flou de la limite entre les deux vient lui créer une angoisse tout à fait légitime. Et tout ceci le ramène aux conditions dans lesquelles vivait Kayano. 

Peut-il vraiment faire confiance à ces nouvelles rencontres ? Leurs préjugés sur les jinka finiront-ils par s’estomper en côtoyant leur nouvelle recrue ? Ce sont des problématiques qui, je l’espère, seront abordées dans les prochains tomes !

Illustration de Ire Yonemoto sur X

L’avis de la rédactrice

Un humour sympa et bien dosé, un style graphique toujours aussi beau, des charadesigns efficaces, et un scénario pour le moment bien ficelé et compréhensible.

Wild Strawberry continue son petit bout de chemin dans les règles de l’art. Tout en nous réservant je pense encore bon nombre d’obstacles que les personnages vont devoir surmonter. 

J’ai un petit faible pour la relation entre Kingo et Kayano que je trouve très touchante, et j’ai hâte de voir comment elle va pouvoir évoluer !

Si vous cherchez plus d’histoires de survie, jetez un oeil à Scarecrow !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *