Wild Strawberry tome 3 : Savoir garder son sang-froid

Wild Strawberry tome 3 : Savoir garder son sang-froid

Scénario & Dessins : Ire Yonemoto

Genre : Shōnen

Éditeur : Crunchyroll

Date de sortie : 3 septembre 2025

Nombre de tomes : 3 (en cours)

Kingo a rejoint la 7e section de l’unité spéciale de la FFF mais il doit désormais prouver qu’il contrôle parfaitement son jinka s’il veut être officiellement intégré comme élève-officier. Agissant sur les ordres de Hikishima, le chef de section, Ayari et lui se retrouvent en mission conjointe face à un monstre végétal à l’esprit tortueux. L’affrontement psychologique est difficile, mais les deux jeunes combattants parviennent néanmoins à éliminer leur cible grâce à leurs jinka respectifs. De retour au Q.G., ils retrouvent le corps affreusement mutilé de Makino, visiblement tué par Hikishima… Que s’est-il passé entre les deux hommes ?!

Crunchyroll

Changement d’objectif inattendu

Ce troisième tome de Wild Strawberry arrive en force avec des révélations fortes en émotions.

En effet, alors que la confiance commençait à s’installer entre Kingo et ses nouveaux collègues de la FFF, voilà que leur chef, Hikishima, tue Makki.

Une situation complexe

Pure acte de barbarisme ? Non. Hikishima explique à Kingo que s’il a dû éliminer Makki, c’est qu’il était en réalité une taupe infiltrée dans l’organisation. Et pour être sûr qu’aucun doute ne persiste, il amène Ayari et Kingo dans une usine désaffectée en périphérie de Tokyo afin d’interroger la nouvelle recrue.

Mais lorsqu’ils arrivent à destination, Hayamari leur révèle que c’est pour leur montrer quelque chose de très important, qui va chambouler tout ce en quoi ils croyaient jusqu’à présent…

Son enquête leur a permis de comprendre que Mother Jinka ne serait pas la première à avoir éclos il y a 36 ans de cela. La conclusion est glaçante : les jinka ont été créés par la main de l’Homme.

Cette situation se révèle bien plus complexe et dangereuse que ce qu’ils pensaient, car les créateurs des jinka feraient également partie de la FFF.

De nouvelles responsabilités

Avec la relation très spéciale qu’il partage avec Kayano, Kingo, qui pensait qu’il pourrait s’en sortir seul pour accomplir l’objectif de la ramener à la vie, va se retrouver face à un dilemme. L’organisation infiltrée dans la FFF en a après eux. En effet, un jinka qui n’est pas un parasite mais un allié pour son porteur est une anomalie qu’ils souhaitent à tout prix éliminer.

De là, puisque la 7ème section et le jeune homme ont la même cible, Hirishima lui demande son aide. À savoir devenir l’agent le plus puissant de l’unité spéciale de la FFF.

Arrivera-t-il à tenir ses engagements et ramener sa sœur à la vie en s’alliant avec eux ?

Illustration de Kayano de Ire Yonemoto sur X

Mon avis

Ce dernier tome de Wild Strawberry nous révèle beaucoup d’informations ! La première moitié se concentre sur ces révélations, fortifiant la diégèse de l’histoire. Tout s’enchaîne très vite, on est pris au dépourvu, tout comme Kingo.

Dans la deuxième partie, notre groupe est chaperonné par la 5ème unité spéciale, introduisant 2 nouveaux personnages. Retour donc des combats avec une bataille haletante contre un jinka surpuissant. On ressent toute la pression de l’équipe, mais surtout celle de Kingo, qui doit faire ses preuves plus que jamais.

Encore une fois, le tome 3 de Wild Strawberry s’inscrit dans la continuité de la série, la narration est toujours aussi bien, et les designs des jinka font encore plus froid dans le dos !

Si vous cherchez plus d’histoires de survie, jetez un œil à Scarecrow !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *