Trois Yakuzas pour une Otaku : entre mafia japonaise et romance geek

Trois Yakuzas pour une Otaku : entre mafia japonaise et romance geek

Trois yakuzas pour une otaku ou de son titre original : Gokutsuma Days: Gokudou Sankyoudai ni semaretemasu, est un shojo publié aux éditions Soleil Manga.

Dessiné par Narumi Hasekagi, ce manga nous offre un harem inversé aussi fascinant qu’imprévisible.

La série compte 15 tomes et est déjà terminée au Japon. Quant à la version française, le 15ème tome est prévu pour le 20 novembre 2024.

Sakura est une jeune otaku qui adore jouer aux jeux vidéo. Un jour, elle sauve la vie d’un vieil homme. Mais elle découvre que ce dernier est le chef d’un gang de yakuzas qui cherche un successeur parmi ses trois petits-fils. Il décide alors que celui qui prendra le coeur de celle qui l’a sauvé deviendra le nouveau chef du clan. Qui des trois beaux et jeunes yakuzas saura l’emporter ?

Éditions Soleil

Tout commence quand Sakura Kisaragi, une jeune otaku qui vit en totale autarcie, vient en aide à un vieux monsieur. Sauf que cet homme n’est pas n’importe qui. Il s’agit en réalité du chef du gang amô, un gang de yakuza redouté.

Charmé par le courage de la jeune fille, il lui propose d’épouser l’un de ses trois petits-fils. L’heureux élu deviendra par la même occasion, le chef du clan. Sakura va alors faire la rencontre de ses trois prétendants qui sont tous très différents.

Elle va devoir apprendre à connaître les trois jeunes hommes en espérant trouver chaussure à son pied !

3 yakuzas pour une otaku va nous offrir un harem inversé de haute volée :

  • une protagoniste qui ne se laisse pas marcher dessus et fait preuve d’un grand courage. Surtout quand elle doit faire face à cet univers dangereux et violent qu’est la mafia japonaise.
  • Shusuke : l’ainé des trois frères qui s’avère être un sucre de douceur et montre particulièrement attentionné envers Sakura.
  • Léo : le cadet belliqueux qui n’hésite pas à se servir de ses poings. Il n’hésite d’ailleurs pas à se battre pour protéger Sakura
  • Ryusei : le mystérieux cerveau de la famille qui fait preuve logique imparable.

Ce harem inattendu va donner lieu à des scènes humoristiques sans fin. On n’est donc pas sur un shojo ennuyeux et « nian-nian », mais sur une pure comédie romantique qui ne cesse de nous surprendre !

Alors oui, ce manga coche toutes les cases du shojo cliché par excellence, mais étonnamment, c’est ce qui le rend aussi unique. L’univers des yakuzas est bien traité et au-delà de la romance, la violence du milieu est mise en avant. D’autant que nos trois frères ne sont pas, dans un premier temps, n’adhère pas avec l’idée de leur grand-père pour choisir son successeur. Léo et Ryusei sont plus que dubitatifs et aimeraient que la sélection se fasse autrement. À l’inverse, Shusuke a l’air enchanté de pouvoir apprendre à connaître Sakura.

Le premier tome se clôt sur un passage sur l’enfance de nos trois frères qui nous permet d’en apprendre plus sur eux. Ce développement des personnages permet au lecteur de s’y attacher plus facilement et de quitter le cadre peut-être trop formel de la romance classique.

Une bonne surprise ! Je ne pensais pas accrocher à une histoire qui me semblait très clichée, et pourtant ! L’héroïne de, trois yakuzas pour une otaku, est loin d’être agaçante et j’ai même fini par la trouver franchement débrouillarde et courageuse, ce qui change énormément des autres protagonistes de shojo.

Un gros coup de coeur pour le personnage de Shusuke qui est terriblement adorable ! J’ai bon espoir de voir Sakura le choisir ! Mais qui sait, ce manga pourrait peut-être me surprendre !

Une lecture détente que je recommande aux amoureux des romances et des yakuzas !

Si vous cherchez une romance pleine de douceur, laissez-vous tenter par Nomi & Shiba, un yaoi qui feras fondre votre petit coeur en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *