C’est de l’amour, crois-moi ! : un manga parfait pour le printemps

C’est de l’amour, crois-moi ! : un manga parfait pour le printemps

C’est de l’amour, crois-moi ! est un manga de type shōjo écrit et dessiné par Fujimomo. La mangaka est déjà connue pour ses oeuvres Koi Wazurai no Ellie ou Machiko wa Oborekake.

D’abord prépublié dans le magazine « Dessert » des éditions Kodansha au Japon, il est édité en France par Kana. Avec un premier tome traduit en français disponible le 04 avril 2025, les éditions Kana ramènent un manga qui a déjà fait ses preuves au Japon avec 6 tomes depuis 2021.

Et cerise sur le gâteau : les tomes 2 et 3 sont déjà prévus pour juin et septembre 2025. De quoi entrer dans le printemps et filer vers l’été avec une petite romance passionnante !

Risa Amakawa est une lycéenne dont la devise est « dans la vie, il faut se débrouiller par soi-même ».
Incapable de demander de l’aide aux autres, elle ne se sépare jamais de son sac très lourd.

Un jour, elle sauve, par hasard, un jeune homme blessé aux airs de yankee japonais, Zen Ôhira. Ce dernier lui annonce qu’il veut lui rendre son bienfait !
Au début, Risa refuse, mais en voyant Zen accourir dans toutes les situations, elle commence à le percevoir différemment…

Kana

Un shōjo rafraichissant…

C’est de l’amour, crois-moi ! est une romance toute douce où l’on ne s’ennuie pas une seule seconde.

Bien que l’on y retrouve les différents codes des shōjos et mangas tranche de vie classique, l’histoire avance et la relation entre nos deux protagonistes ne cesse d’évoluer, ils se complètent et grandissent ensemble, faisant face à des obstacles au cours de leurs chemins.

Ainsi, contrairement à certains ouvrages où il faut attendre le tome 5 pour un premier rapprochement, ce ne sera pas le cas ici !

Le manga est aussi ponctué d’humour. Entre des scènes comiques ou des expressions parfois exagérées, l’autrice réussit à allier second degré et sérieux avec brio !

…et intéressant

©Fujimomo /Kodansha Ltd.

C’est de l’amour, crois-moi ! est aussi intéressant car, bien qu’il reprenne les tropes assez connus du mauvais élève ou yankee, et de l’élève sérieuse et sage, il raconte une véritable histoire. Nos deux protagonistes ont tous deux un passé différent ponctué de moments joyeux comme plus tristes, que l’on découvrira au fil des chapitres.

J’ai aussi apprécié le fait que Risa soit sauvé par Zen autant que Zen par Risa. Le personnage de Risa n’est pas celui d’une jeune fille faible qui ne fait que pleurer au moindre souci. Au contraire, elle semble toujours tenter de garder la tête haute, de s’améliorer et de dépasser ses limites avec courage et détermination. C’est une héroïne forte et inspirante, qui permet de donner un côté rafraîchissant au manga.

Zen, quant à lui, est à la fois mature et très enfantin. Avec sa spontanéité, il apporte une toute autre perception des événements que Risa vit, proposant une nouvelle vision du récit aux lecteurs et lectrices. Son personnage semble aussi complexe, mais on en apprendra probablement plus à son sujet dans les prochains tomes… Les personnages sont très attachants et le récit si bien raconté que l’on ne se rend même pas compte des pages qui défilent !

Le tout, avec un style sublime !

Enfin, il serait difficile de parler de ce livre sans évoquer ses magnifiques illustrations. Comme nombre de personnes (moi y compris), la vue de cette sublime couverture a sûrement piqué votre curiosité.

En effet, la mangaka nous livre une histoire d’amour superbement illustrée. Avec un style fin et précis, Fujimomo parvient à nous faire rire comme fondre devant certaines scènes, ou nous faire prendre du recul et réfléchir.

En somme, C’est de l’amour, crois-moi ! est une romance palpitante aux personnages attachants avec une touche d’humour et de sérieux, et où les émotions s’entremêlent, le tout, accompagné par de merveilleuses illustrations !

C’est un manga que j’ai énormément apprécié et dont j’attends la suite avec impatience. Je vous le recommande vivement !

Si vous souhaitez découvrir plus de shōjo unique et passionnant, Le Bourge et la Cagole devrait vous plaire !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *