Corbeau Pâle : Quand l’espoir disparaît…

Corbeau Pâle : Quand l’espoir disparaît…

Scénario : Alexandre Sanchez

Dessins : Laolyth

Genre : Seinen

Éditeur Myria Éditions

Date de sortie : 10 Mai 2025

Nombre de tomes : 1/3 (en cours)

Un mystérieux chasseur provenant d’un autre monde, surnommé « le diable d’opale » par ceux qui le rencontrent, traque toutes les nuits des créatures maléfiques qui se repaissent des malheureux qui croisent leur chemin. Son objectif est simple : récolter une substance obscure prélevée sur leurs cadavres et emplir une gemme assoiffée qui retient captive ses souvenirs et son identité.

Myria Éditions

Les graines d’une nouvelle ère

Situé dans l’univers de Rebirth! du même auteur, Corbeau Pâle conte les aventures du « Diable d’Opale« , dans une quête pour retrouver les portes du royaume des morts.

Ainsi, l’auteur nous embarque dans un voyage tout aussi sombre et mystérieux que ses personnages. Sérieusement, ce premier tome est extrêmement cryptique, donc il faudra être curieux !
Entre monstres assoiffés de sang, une police royale violente, et des armes d’un autre monde, on ne reste clairement pas sur notre faim.
Ajoutez à cela le bouc magnifique de notre héros, et ce manga a tout pour plaire.

Pour en revenir à l’histoire, c’est avec ces prémices que l’on est plongé dans un univers sans merci. En effet, une Liche, monstre surpuissant, sommeille en chacun, et peut se réveiller à tout moment. C’est là qu’interviennent les Traqueurs, jurant de tous les éliminer, afin de protéger la population.

Dans l’obscurité

Après une nuit de chasse, le Diable d’Opale, notre protagoniste, finira par faire la connaissance d’une jeune fille infectée. Cependant, une mystérieuse force maintient la Liche en sommeil.
Après un combat relativement simple contre la police royale, ces deux-là prennent la fuite, probablement pour ne pas trop attirer l’attention.

Autrement, on verra un groupe de liches surpuissantes traquant notre protagoniste, l’une d’elles engageant un combat à la fois sanglant et extrêmement violent contre ces deux-là. Malheureusement, le tome s’arrêtera là, sans nous donner plus de réponses.

L’avis du rédacteur

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. En effet, malgré un début mystérieux, l’histoire promet d’être solide, et tout, pour le moment, fait étrangement sens, même sans les réponses.
À cela s’ajoute les dessins, très beaux et détaillés, quoique très sombres, mais cela reste à l’image de l’œuvre en général.

Je n’ai malheureusement pas grand chose à ajouter, tant les mystères sont nombreux, mais cela me donne encore plus envie de lire la suite. De plus, j’ai pu échanger quelques mots avec l’auteur, qui nous dit que « le tome est très cryptique (l’histoire l’est de façon générale) » et que « le tome 2 répond à tout« . Cela me donne encore plus envie de le lire, mais il faudra patienter.

Aussi, même si le manga se trouve dans le même univers que Rebirth!, les deux œuvres peuvent se lire seules, sans pour autant perdre à la compréhension. Aucune peur là dessus, donc.

Et pour une Dark Fantasy similaire, n’hésitez pas à aller voir La Voleuse de Lumière !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *