Diablomachia : la naissance d’un démon !

Diablomachia : la naissance d’un démon !

« Adopte (un gentil) démon !! Neve est un invocateur qui coule des jours heureux avec de gentils démons. Sa mission : les invoquer sur Terre car ils sont harcelés en Enfer pour leur nature bienveillante. Mais ce stratagème est vu d’un mauvais œil par les autres démons qui vont tenter de s’infiltrer dans leur refuge pour le réduire à néant. Neve va devoir se battre pour préserver ce qui lui est cher en utilisant d’étranges et puissants nouveaux pouvoirs. Cependant, il est loin de se douter que ce combat va remettre en question toutes ses certitudes… » (résumé Diablomachia tome 1)

  • Titre : Diablomachia
  • Type : shônen
  • Genre : aventure, fantaisie, démon
  • Auteur : Da Hosoi
  • Traducteur : Federica Giuliano
  • Editeur : Glénat
  • Nombre de volume FR : 3 tomes (en cours)
  • Nombre de volume VO : 3 tomes (en cours)

Ce manga reprend les codes classiques d’un shônen : pouvoirs, combats, amitié et famille.

Nous plongeons dans une histoire originale qui mêle démons, invocateurs et humains. Ce récit nous fait également rentrer dans la vie atypique de Neve.

Dès les premiers affrontements face aux forces du mal, nous ressentons cette tension et ces frissons qui caractérisent ce sentiment « épique » très appréciable des shônen.

L’auteur laisse planer de nombreuses zones d’ombre qui attisent la curiosité et nous donne envie de lire la suite.

On pourrait croire que le manga est enfantin au vu de l’allure de Neve, mais les scènes et les sujets abordés sont bien plus matures … Les démons ne sont pas là pour blaguer et n’hésitent pas à tuer !

Il y a actuellement 3 tomes publiés à jour (tome 1 janvier 2022, tome 2 juillet 2022, tome 3 octobre 2023) aux éditions Glénat. D’après la page Instagram de l’auteur il y aurait un 4ème volume en cours d’écriture.

« Da Hosoi est un auteur d’origine italienne, mais après quelques formations au Japon, il a acquis un trait typiquement shônen, qui n’est pas sans rappeler celui de My Hero Academia ! Résultat : un shônen dynamique qui mérite sa place dans le cœur de tous les amateurs du genre » (Editions Glénat)

L’auteur réalise ses dessins entièrement à la main. Il a également précisé dans un questions-réponses qu’une page lui prend à peu près 4 à 5h. Vous pouvez d’ailleurs y trouver de nombreuses vidéos où on le voit encrer ses planches.

Dans Diablomachia vous retrouverez des « character design » qui ont de l’allure et du caractère. Les traits et les expressions des personnages sont très « shônen-esque » notamment les démons de feu et la forme de Neve après sa transformation. S’ajoute à cela de belles planches avec des jeux de contraste (en particulier sur les flammes) qui donnent de la profondeur et de la puissance lors des scènes d’action.

Même s’il a gardé son corps d’enfant, Neve est bien plus âgé qu’il n’y paraît. Il vit paisiblement aux côtés des démons dans leur repère et a pour rôle de les invoquer dans le monde des humains. Toutefois, nous ne savons pas d’où lui viennent ses capacités d’invocateur.

L’évolution de notre protagoniste est prometteuse grâce à ses nouveaux pouvoirs et son caractère bien trempé. Il devra toutefois surmonter ses traumas et sa rancune envers les humains pour sauver ceux qu’il aime. On imagine facilement le level-up de notre personnage dans le futur !

Enfin, revenons sur sa transformation en démon qui, on peut se le dire, est très stylée !

Deux grandes cornes en fusion avec un visage carbonisé. Qui plus est, il gagne ses nouveaux pouvoirs de manière assez violente…

Enfin, son apparence n’est pas sans rappeler celle d’Hellboy ou encore de Rin Okumura dans Blue Exorcist.

Il est à la fois la figure de leader pour les démons et paternelle pour Neve. Toutefois, derrière ses airs pacifistes et protecteurs, on sent qu’il cache des secrets et une monstrueuse puissance.

Don Verso fait forte impression dans les premières pages. Son expression démoniaque, son corps musculeux et ses flammes qui jaillissent de sa tête en imposent !

Je m’attendais a une histoire classique de shônen et pourtant l’auteur a su proposer un univers original où il est facile d’y rentrer.

J’apprécie énormément la transformation de Neve qui m’a fait frissonner. J’ai hâte de lire la suite et de ressentir l’excitation des combats à venir avec des power-up de notre protagoniste.

Beaucoup de questions restent en suspens : Quels autres pouvoirs y-a-t ’il ? Qui sont les autres invocateurs ? Pourquoi sont-ils traqués ? Qui est réellement Don Verso ?

On espère rapidement une suite et une adaptation de Diablomachia en animé serait géniale !

Pour plus de news manga, cliquez ici

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *