
Toujours édité chez Mangetsu, ce second volume de Erio & the electric doll reprend tous les codes qui ont fait le succès du premier.
On y retrouve le magnifique univers steampunk dessiné par Kuroimori, et le récit travaillé de Shimazaki Mujirushi.
Le périple d’Erio et Ange à la découverte du monde de l’après-guerre se poursuit, mais des sentiments contradictoires se développent entre nos deux protagonistes.

Vers de nouvelles aventures
Après un incident impliquant la mort d’un riche industriel, Erio et Ange quittent la ville et reprennent la route.
L’étape suivante de leur voyage les amène dans la cité de TacTown, un lieu grouillant d’activités criminelles en tout genre et soumis à une redoutable guerre de gangs.
Quand Erio se retrouve de nouveau mêlée à une histoire rocambolesque, Ange est contrainte d’intervenir. Mais elle doit cependant rester discrète. En effet, l’apparence de l’androïde peut éveiller les souvenirs de survivants de la guerre, et les mettre en danger toutes les deux.

Une nouvelle facette d’Ange
Mais malgré ses précautions, Ange est démasquée. Elle est par la suite employée dans un restaurant par l’un des chefs de clans. Avec Erio, elle travaille au service en salle, mais elle assure également la sécurité.
Lorsque Erio est kidnappée par le gang rival, la situation dégénère. Ange doit alors se montrer stratégique pour assurer la sécurité de sa jeune protégée.


Contrainte de se battre contre un blindé datant de la guerre, la poupée tueuse doit puiser dans toutes ses ressources pour espérer vaincre. Elle sort victorieuse du combat avant de sombrer dans le coma, sous les yeux impuissants d’Erio.
Plusieurs mois s’écoulent avant que l’androïde ne se réveille, mais Erio ne la reconnaît plus. En effet, son comportement et sa personnalité ont radicalement changé.

Inquiète pour son amie et sur les conseils d’un de ses bienfaiteurs, Erio entraine Ange vers Atlas City. Là-bas, elle doit retrouver une spécialiste des poupées électriques dans l’espoir de comprendre ce qu’il se passe. Une nouvelle étape dans ce voyage et de nouvelles aventures se profilent à l’horizon !

L’avis de la rédactrice
J’ai retrouvé avec plaisir l’univers d’Erio & the electric doll dans ce nouvel opus, toujours aussi beau et agréable à lire. On en apprend plus sur les circonstances de la guerre contre les IA, notamment à travers les témoignages de soldats survivants.
Le dernier chapitre amorce une nouvelle aventure des plus intéressantes, car on y retrouve un personnage croisé dans le premier tome, et dont le rôle promet d’être décisif pour la suite !
Amateurs de frisson ? En quête de nouvelles sensations ? Découvrez la sélection Horreur de la rédaction chez Glénat !
La Maison de la nuit, la saga vampirique à ne pas rater !
Véritable best-seller aux États-Unis, la saga de La Maison de la nuit est publiée aux…
You Rock Me – Tome 2 : des sentiments assumés !
• Et si un simple petit geste pouvait avoir de grandes répercussions ? • Avant…
Glénat célèbre l’âge d’or du milliardaire de Donaldville
Les éditions Glénat lancent une nouvelle collection best of des plus grands classiques des personnages Disney…
Studio Ghibli – Destination Anime : exploration ghibliesque du Japon
Après Destination Japon ! Visitez le Japon à travers l’animation Volume 1 et 2, la…
U-9 : un exploit qui change la guerre
Avec U-9, la collection Les Grandes Batailles Navales de Glénat nous plonge au cœur de…
To end this love game Tome 3 et 4 : quand le jeu monte d’un niveau
Nous retrouvons Miku et Yukiya, dans un shojo proposé par la maison d’édition Kana en…

Amoureuse des arts de toute nature, cinéphile aguerrie et junkie de séries, je dévore aussi tout ce qui se lit. Issue de la génération « Club Dorothée », je suis également passionnée par la culture japonaise sous toutes ses formes, amatrice de tatouages et fan de chats !

