
Fairy Tail : 100 Years Quest

Fairy Tail est un shōnen manga écrit et dessiné par Hiro Mashima. Kōdansha prépublie le manga dans l’hebdomadaire Weekly Shōnen Magazine, tandis qu’en France, Pika Édition s’occupe de sa publication. Face à son succès, les producteurs ont adapté le manga en anime avec 328 épisodes diffusés de 2009 à 2019.
Fairy Tail: 100 Years Quest (Fearī Teiru Hyaku-nen Kuesuto) est la suite de la série principale Fairy Tail. Toujours sous la direction de Hiro Mashima, c’est Atsuo Ueda qui illustre le manga. Kodansha sérialise l’ouvrage dans le Magazine Pocket depuis le 25 juillet 2018.
J.C. Staff est en charge de la production de ce nouvel arc qui est désormais adapté en anime !
L’anime est disponible sur Animation Digital Network depuis le 7 juillet 2024. Une date, avec un petit clin d’œil que les fans reconnaîtront sûrement, le 7e jour du 7e mois où l’histoire de notre héros, Natsu Dragnir, commence.
Nous retrouverons les mêmes doubleurs pour les voix de nos héros comme Tetsuya Kakihara, qui est celle de Natsu. Il jouera aussi la voix de Reggie dans Pokémon Diamond et Perle et Pegasus Tenma dans Saint Seiya The Lost Canvas.
En dépit de leur éclatante victoire sur Acnologia et Zeleph, l’heure n’est pas au repos pour le quintet le plus survolté de Fairy Tail. Natsu, Lucy, Grey, Erza et Wendy s’engagent dans une mission d’une extrême dangerosité : achever la légendaire Quête de 100 ans et terrasser les cinq Dragons Divins, un exploit que nul mage n’est parvenu à concrétiser. Mais pourront-ils en surmonter les périls sans le moindre sacrifice ?
ADN Animation digital network

L’aventure eternelle


On ne refera pas l’histoire de nos mages aux pouvoirs incroyables.
Le royaume de Fiore : un lieu qui regorge de différents types de magie. Tellement de magie, que certains décident de devenir mages et d’intégrer des guildes. Celles-ci ont pour but de réaliser des missions à la demande.
C’est ainsi que l’anime Fairy Tail débute, avec les aventures de Natsu et de ses amis qui parcouraient le royaume, accomplissant des missions tout en perçant les mystères de la magie et les secrets du passé.
Sans perdre sa magie, cette nouvelle saison continue de nous guider dans la vie des différents personnages : certains au passé lourd et traumatisant, d’autres regorgeant de secret, et ceux encore en quête de leur identité. Ce sont ces différentes thématiques qui viennent enrichir l’anime depuis son commencement.
Avec un coté tout de même comique, c’est un anime plein d’action et d’aventure, des personnages excentriques et amusants. Fairy Tail explore les forces de l’amitié et de la famille. Des personnages déterminés à protéger ce qui leur est cher, au point de sacrifier leur propre vie, c’est ce qui rend cet anime si émouvant et puissant.
Le cœur de Fairy Tail est ce qui apportera beaucoup de force aux membres de la guilde.
« Est-ce que les fées ont une queue, oui ou non ? Pour répondre à cela, encore faudrait-il savoir si elles existent, mais personne ne le sait. Une énigme éternelle est une source constante d’aventures. C’est en partie ce qu’exprime le nom de notre guilde. ». Saison 1 épisode 27. Ainsi disait le maître de la guilde, Makarov Dreyar, pour décrire l’esprit de Fairy Tail.
Il avait bien raison, car nous retrouvons aujourd’hui nos héros dans de nouvelles aventures.
Ce nouvel arc conserve cet esprit en gardant ce côté dynamique et entraînant. Natsu fidèle à lui-même, toujours aussi enflammé, il nous entraîne dans ses folles aventures. Cette énergie reste intacte dans cet univers haut en couleur et en fantaisie, donnant l’impression que Fairy Tail ne s’est jamais terminé.

La quête que nul n’a su achever
Au sein des guildes, les Maîtres classent les mages par rang en fonction de leur niveau, et ils attribuent les missions en conséquence. Ainsi, certaines quêtes restent inaccessibles aux mages que l’on juge trop jeunes et inexpérimentés.
Au sein de Fairy Tail, parmi les mages de rang élevé, on retrouvera Luxus ou encore Mystogan. Cependant, la puissance de ces mages n’est rien comparée à celle de Gildarts Clive.
Gildarts est connu comme l’un des mages les plus puissants de Fairy Tail. Sa force impressionnante et sa magie destructrice en font un personnage respecté et admiré.
Parti résoudre cette fameuse quête, il est introduit juste au moment de son retour de cette mission. Il sera le seul à être revenu vivant…
Même le mage le plus puissant ne reviendra pas indemne de cette quête. Gildarts perdra un bras ainsi qu’une jambe et abandonnera cette quête, non seulement inachevée, mais aussi entourée de mystère.
Après avoir enfin atteint le rang nécessaire, nos héros pourront enfin accéder à la quête ultime, celle que personne n’a réussie à réaliser durant les cent dernières années.


Une mission sans fin

Dès le premier épisode, nous entrons directement dans le vif du sujet avec nos jeunes mages qui découvrent leur nouvelle mission : La quête de 100 ans.
Cent ans. C’est une période incroyablement longue pour une mission qui est donc restée inachevée, même pour les mages les plus puissants. Alors, qu’est-ce qui rend cette quête si irréalisable ?
D’abord, il s’agit d’un défi titanesque : des forces qui dépasse l’imagination, des adversaires terrifiants, et surtout, la présence de cinq dragons divins dont la puissance menace l’équilibre même du monde. Nous avons déjà été témoins de l’incroyable puissance destructrice des dragons, et pourtant, ces dragons divins semblent bien plus redoutables encore.
Ces créatures, hors de tout contrôle, sèmeraient le chaos et la destruction, rendant leur capture ou leur neutralisation impossible. C’est dans ce contexte que Natsu, Lucy, Erza, Grey, et Wendy se lancent avec courage dans cette quête, déterminés à sceller ces dragons avant qu’ils ne plongent le monde dans le chaos total.
Mais cette aventure va bien au-delà d’une simple mission de force. Elle est parsemée d’énigmes à résoudre, de nouveaux ennemis à combattre, et de pouvoirs insoupçonnés qui se dévoileront au fil de leur périple.

Mon anime de coeur

Fairy Tail est un anime qui représente beaucoup pour moi et ce nouvel arc garde ce côté puissant. Il met en avant la force d’un groupe, d’une famille. Je me sens impliquée dans chacune des aventures de la guilde. L’univers est si immersif qu’on se sent presque membre de la guilde Fairy Tail. Cet anime suscite beaucoup de réactions : des rires, des larmes, de l’admiration et de l’excitation.
Bien que j’ai trouvé un aspect répétitif en termes de scénario et de rythme dans cette nouvelle saison, l’histoire et l’animation restent toujours aussi captivantes.
Je le recommanderai toujours !

Envie de plus de magie ? Découvrez Mashle : quand la force brute défie la magie, entre humour, force et … Harry Potter, préparez-vous à être conquis.
My Hero Academia Vigilantes, des héros hors du commun
Huit ans après sa sortie en manga, le spin off du très célèbre My Hero…
To Be Hero X : le phénomène s’importe à l’international
Avec un premier trailer sorti en 2023, Bilibili, plateforme phare des réseaux chinois, annonçait le…
Guilty Gear Strive Dual Rulers : Slash ou Pass ?
« Mankind knew they cannot change society… ». Ces quelques mots devraient suffire à réveiller une certaine…
Black Butler – Emerald Witch Arc- La sorcière verte
Black Butler revient ce 5 avril 2025 avec la seconde partie de sa 4ème saison…
Fire Force Saison 3 met le feu pour son grand retour !!!
Fire Force ou En’en no Shôbôtai revient ce 03 avril 2025 avec une troisième saison…
Colocataires à leur manière, prendre soin de son maître n’est pas de tout repos !
Colocataires à leur manière, My roommate is a cat en anglais, ou Doukyonin wa Hiza,…

Voyageuse dans la vie et dans l’esprit, je dévore des webtoons romancés et des bons animés.
Le cinéma est mon doux refuge.
Mon rire est mon complice, et le sucre, mon terrible vice.