Qu’est ce qu’Indika
INDIKA est un jeu indépendant qui est réalisé par Odd Meter. Il se déroule dans une Russie alternative de la fin du XIXe siècle.
L’histoire suit Indika, une jeune nonne qui se lance dans une quête introspective, accompagnée par le Diable lui-même (qui sera aussi votre voix off).
À première vue, elle semble être une religieuse ordinaire, tentant de s’adapter à une vie monastique exigeante. Cependant, elle a d’étranges visions ce qui lui vaut des mauvais traitements de la part des autres sœurs. Lorsqu’elle se voit confier la mission de livrer une lettre, elle est poussée à quitter la sécurité du monastère. Le monde extérieur, qu’elle découvre alors, est un mélange d’humour noir (délivré par son compagnon cornu) et de tragédie.
Tout au long de son périple, les thèmes de la religion et de l’autorité sont omniprésents, la confrontant à de nombreuses interrogations. J’ai trouvé cette démarche fort intéressante. Nous l’accompagnons dans sa recherche de réponses, pas à pas, jusqu’à ce qu’elle conclue cette odyssée décisive pour son existence.

Parlons gameplay !
INDIKA est un jeu singulier qui m’a touché, car il mélange des parties de plateforme en pixel art et des moments en 3D à la troisième personne.
Vous aurez des phases d’exploration où vous pourrez interagir avec des éléments religieux ou les récupérer. Vous serez également confronté à des énigmes très simples : il suffit de bien observer votre environnement.

Les scènes en pixel art évoquent le passé d’Indika et offrent un gameplay varié, allant de la course façon Micromachines à des moments façon Pac-Man ou de plateforme. De temps en temps, le Diable s’invitera et déformera la réalité, vous permettant, en jouant avec la prière, d’atteindre votre objectif.
J’aurais aimé plus de moments de ce type, car ils apportent un vrai plus au jeu. En interagissant avec les objets saints ou en réalisant vos objectifs, vous gagnerez des points d’expérience, principalement pour le score. Au total, le jeu dure un peu moins de trois heures.

Mon avis

INDIKA est un jeu surprenant autant par son gameplay que par son histoire sans concession.
Je ne trouve pas pour autant que ce soit un jeu d’horreur du moins pas vraiment, mais une expérience qui peut dérouter et qui vaut le coup d’être découverte.
Il est classé PEGI 16, donc pas à mettre entre toutes les mains.
Dragon Quest 1 et 2 remake 2D HD
Dragon Quest 1 et 2 HD-2D remake est sorti le 30 octobre 2025, sur PC,…
Tormented Souls 2 : Le retour de Caroline Walker
Présentation Genre : Survival Horror Développeur : Dual Effect Éditeur : PQube Support : Steam,…
Class of Heroes 3 : Remaster – Un jeu niche, mais un bon dungeon-crawler
Après 15 ans d’absence, Class of Heroes revenait le 18 Septembre en France pour le…
Story of Seasons : Grand Bazaar, une bouffée d’air !
Présentation Genres : Simulation de vie, Farming Développeur : Marvelous Inc. Éditeur : Marvelous Europe Supports : Nintendo Switch,…
Limbus Company – Embarquez pour l’Enfer
3ème jeu de l’univers Project Moon, Limbus Company nous entraîne dans les méandres de cette…
Gris – colorier la plus grande des tristesses
En 2018, le studio indépendant espagnol Nomada Studio sort un petit jeu de plateforme haut…

Créateur de contenu, dessinateur, compositeur et réalisateur de courts-métrages, je vous embarque avec moi dans mon univers coloré. À travers ma passion vous découvrirez des oeuvres uniques !

