Kagurabachi : la pépite de 2025

Kagurabachi : la pépite de 2025

Kagurabachi arrive ENFIN en France dans le catalogue de Kana ! Ce 14 février marque la sortie du seinen tant attendu de Takeru Hokazono.

Ce manga rejoint donc la collection Dark Kana et nous promet son lot d’émotions !

Le second tome est prévu pour le 18 avril de cette année et est déjà très attendu par les fans de la première heure.

Quand on voit la qualité de ce premier tome, on ne peut qu’imaginer le séisme que va être son animation ! Un coup de chaud pour tous les animes de ce millénaire, qui risquent de prendre une sacrée gifle avec l’arrivée sur le marché de Kagurabachi !

Chihiro Rokuhira est le fils du forgeron le plus renommé du Japon. Son père, connu pour avoir forgé six lames ensorcelées ayant mis fin à des années de guerre, est un jour assassiné par trois sorciers.

Chihiro, seul survivant du massacre, décide alors de mener une vendetta sans pitié. Deux objectifs : éliminer ceux qui ont tué son père et récupérer les six armes ensorcelées qui ont été dérobées !

Pour accomplir sa mission, il peut compter sur des sorciers qui servent le bien, mais aussi sur son sabre… Une lame magique qu’il manie à la perfection, au grand dam de ses ennemis !

Kagurabachi n’est pas comme les autres mangas de sa génération. On a l’habitude des combattants qui usent de katanas, mais c’est la première fois que l’art de la forge est réellement en première ligne. Loin d’être secondaire, tout le manga nous montre l’importance du métier de forgeron. Ces hommes, qui arment les soldats, sont au fondement de toute la société ! C’est un schéma que l’on retrouve dans Demon Slayer, lors de l’arc du Village des Forgerons. Et c’est un plaisir de retrouver ce système, de manière plus aboutie, dans Kagurabachi.

Chihiro en jette ! Il est certes puissant et mystérieux, mais c’est son empathie qui en fait un personnage particulièrement attachant. Lorsqu’il rencontre Char, une jeune fille poursuivie par un ordre de sorciers sanguinaires, il n’hésite pas une seule seconde à mettre sa vie en jeu pour la protéger. Il se place pour elle en grand frère et cette facette de sa personnalité est des plus touchantes !

Motivé par la haine, Chihiro ne cesse de nous surprendre par ses capacités de combat, mais surtout par sa persévérance. Même à terre et sous l’emprise d’un sort, il se relèvera toujours. Il a un objectif et compte bien l’accomplir coûte que coûte !

Takeru Hokazono nous propose des scènes de combats vibrantes et profondes avec un style sombre et des traits particulièrement expressifs ! Les mouvements des lames sont étonnamment évocateurs… Quant aux sorts, leur cruauté et leur beauté sont mises en avant avec un réalisme et une justesse qui forcent l’admiration. Le mangaka sait retransmettre à la perfection les émotions de ses personnages et le sérieux des situations de combat.

C’est un premier tome prometteur dont il nous tarde de connaître la suite ! Quand tous les sorciers de Tokyo se mettent à la poursuite de notre héros, il n’y a qu’une seule chose à faire, tourner la page et lire la suite ! Kagurabachi est un manga palpitant. Le lecteur n’a pas une seconde de repos et doit jongler entre les différentes scènes d’action et de révélation. Un premier tome sans faute qui a fait ses preuves et présage une suite des plus exceptionnelles !

Pour encore plus de baston (et de beaux gosses), entrez dans l’univers du combat de rue avec Windbreaker !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *