

L’aventure continue pour Satoko et Shinpei dans le quatrième tome des Noces des Lucioles !
Le manga d’Oreco Tachibana n’arrête pas de nous surprendre et revient avec un retournement de situation qui change la donne pour nos deux protagonistes.
Toujours publié aux éditions Glénat, Les Noces des Lucioles est une série à suivre de près !
Kotaro, le garde du corps de Satoko depuis de nombreuses années, débarque sur Tennyojima afin de la secourir ! Toutefois, elle ne parvient pas à se réjouir de cette nouvelle réconfortante. Va-t-elle devoir se séparer de Shinpei, qui lui a sauvé la vie à plusieurs reprises ? Shinpei qui, voyant comment se comporte Satoko avec Kotaro, s’en prend directement à lui !
Glénat

Quand passé et présent se rencontrent…
La tension monte d’un cran dans ce quatrième tome des Noces des Lucioles. Alors que les sentiments de Satoko pour Shinpei commencent à s’affirmer, le retour de Kotaro vient tout bouleverser. Son ancien garde, chargé de veiller sur elle sur le continent, débarque sur l’île avec une seule mission : ramener Satoko avec lui. Décidé à racheter sa liberté, il compte quitter ce trou à rat aux côtés de la jeune femme avec le prochain navire.
Mais Satoko n’est plus la jeune fille docile d’autrefois : elle veut choisir, et surtout ne, pas laisser son sauveur derrière elle.


Entre le protecteur secrètement amoureux de sa maitresse et le yakuza sans peur, la tension est palpable. Shinpei, fidèle à lui-même, ne compte pas laisser sa belle promise s’envoler. Il lui offre un choix simple : partir dans trois jours avec Kotaro ou rester ici avec lui sur l’île pour toujours. Mais, confiant des sentiments naissants de Satoko pour lui, il ne compte pas attendre. Sa stratégie ? Droguer son rival avec un puissant aphrodisiaque et engager une courtisane pour finir le sale boulot… Après tout, il a promis à Satoko de ne plus tuer…

L’avis de la rédactrice

Quel régal pour les yeux que cet étalage de testostérone ! Satoko se dévoile un peu plus sous nos yeux. Peur ? Amour ? Compassion ? Le chaos règne dans son coeur et son attachement pour Shinpei prend bien des formes.
Entre l’arrivée de Kotaro et les révélations d’un des agresseurs de Satoko, engagés dans le tome 1, les choses s’accélèrent. Le nom du commanditaire de cette sombre mission est révélé. Le glas sonne. Satoko arrivera-t-elle à se venger du monstre qui voulait qu’elle se fasse violer et déshonorer ?
Encore un super tome qui navigue en eaux troubles. Entre désirs contrariés, loyautés déchirées et révélations fracassantes, il marque un tournant crucial dans la série. Le départ de Satoko est suspendu, son coeur en désordre, et pour nous, pauvres lecteurs au bord de la crise de nerfs, l’attente devient insupportable. Bref, une tension magistrale !

Pour une autre romance toute douce, laissez-vous embarquer dans My Second Love, Hayami-Kun.
Erio and the electric doll : la suite des aventures d’Erio et Ange
Toujours édité chez Mangetsu, ce second volume de Erio & the electric doll reprend tous…
Blue Summer Tome 1 : L’éphémérité d’un été lycéen
Autrice : Nagisa Furuya Date de parution : 2021 (2017 au Japon) Genres : Romance,…
Iwamoto Senpai : le surnaturel au service de l’armée
Pour cet été 2025, les éditions Mangetsu sortent le premier tome de Iwamoto Senpai, un…
Centuria, un nouveau souffle épique
Paru le 26 juin 2025 chez Kurokawa, Centuria est la nouvelle pépite de Tohru Kuramori…
Hinatsuba : la voie du sabre au féminin
Hinatsuba est un manga édité par la maison Petit à Petit. Il paraît en France…
Roll Over and Die (tomes 1 à 6) : une héroïne défie les ténèbres
Roll Over and Die est un manga publié chez Maho Editions. Nous avons ici les…

Un dragon millénaire qui transmet la magie des livres de générations en générations.
Que vous soyez un otaku aguerri ou un novice curieux, vous trouverez ici de quoi nourrir votre passion pour les histoires captivantes et les personnages inoubliables.
Rejoignez-moi dans ce voyage à travers les mondes imaginaires et explorons ensemble les trésors cachés de la littérature !