Les prisonniers du Kantō, condamnés à périr !

Les prisonniers du Kantō, condamnés à périr !

Les Prisonniers du kantô a été écrit et dessiner en 1980 par l’artiste Nao Yazawa. Celle-ci décide de l’auto-éditer puis en France, ce sont les éditions Nouvelle Hydre qui se chargent de la publication !

C’est ainsi que nous avons l’opportunité d’avoir ce titre pour la première fois en France annoncé en 5 tomes !

Je dois cependant vous avertir que ce titre est conseiller au moins de 14 ans en raison de la dureté du sujet. Il s’agit en effet d’un Seinen, suspense et aventure !

« Z », une arme biologique développée dans le plus grand secret s’est répandue à la suite d’un grand tremblement de terre qui a ravagé la région du Kantô. Pour endiguer l’épidémie, le gouvernement japonais décide alors d’isoler la zone abandonnant les survivants à leur sort, désormais prisonniers d’un monde hostile.

Tetsu avait 12 ans quand est survenue la catastrophe. Un an plus tard, il est devenu le chef d’un groupe d’enfants rescapés et menacés par des bandes impitoyables à la solde d’un homme se faisant appeler l’Empereur. Résolu à découvrir la vérité et à trouver les responsables de ce drame, Tetsu décide de se lancer dans un grand projet de conquête de territoire. Son but : s’échapper du Kantō.

édition Nouvelle Hydre

Un secret inavouable !

Si dans un passé pas si lointain, nous avons été confiner pour notre propre sécurité, dans cet ouvrage, c’est l’opposer. Afin de cacher une terrible erreur du gouvernement, les victimes d’une catastrophe naturelle puis humaine, sont confinées afin d’y enterrer les preuves du drame. Ainsi, les habitants de la région du Kantô y sont devenus prisonniers.

C’est ainsi que Testu, un habitant du Kantô, tente de survivre dans le K.O. le plus total. Survivre est un bien grand mot tellement la tâche y est difficile … c’est à l’aide de son groupe d’amis que l’entraident se vois possible malgré l’horreur !

« L’Empereur » est une personne mystérieuse qui dirige clandestinement cette zone et maintient la terreur ainsi que l’anarchie dans cette zone. Testu n’a qu’une solution : partir du Kantô afin d’y survivre mais aussi d’y découvrir la vérité de ce drame.

Le scénario est prenant et on ne peut pas lâcher le livre avant de l’avoir fini. La violence de certaines scènes et la cruauté de l’histoire sont si marquantes ! Le côté rétro du dessin rajoute un cachet à l’histoire qui me plaît d’autant plus !

J’ai eu l’immense honneur de pouvoir feuilleter le travail de l’autrice car oui : toutes ses planches sont faites de manière traditionnelle ! Le charme des planches venait donc de là ! Voici un extrait d’une planche dont j’ai pu prendre en photo avec l’écriture de l’autrice (à droite des croquis) !

Nao Yazawa est venue en France à l’occasion de la sortie de ses séries par les éditions Nouvelle Hydre et nous avons pu avoir une merveilleuse dédicace de l’autrice !

L’avis de la rédactrice

Juste … Merveilleux ! Mais aussi terrible ! Quelle terrible histoire ! Testu et Kaoru sont très attachants et très mystérieux.

L’édition est magnifique, les tomes sont super bien imprimés ! Il aurait été dommage de voir de si belles planches en petit format !

L’autrice a réalisé un préquel de l’histoire en 2024 pour les éditions Nouvelle Hydre. Celle-ci s’intitule « Tu n’as pas changé Umino senpai ! », une lecture que je vous recommande !

Pour continuer dans la survie, retrouvez l’article de King’s game !