Dans la vie, tout à un prix

Titre : Daisy Haites
Saga : Magnolia Parks
Autrice : Jessa Hastings
Maison d’édition : Hauteville
Date de sortie : 3 avril 2024
Nombre de pages : 608 pages
Format : ebook, broché, audio

Résumé
Dans la vie, tout a un prix…
La jeune et belle Daisy Haites n’aspire qu’à une chose : une vie normale. Mais lorsque l’on est la sœur d’un des seigneurs de la pègre londonienne, c’est mission impossible.
La situation ne fait que se compliquer lorsqu’elle tombe éperdument amoureuse du séduisant Christian Hemmes, l’un des rares hommes de Londres qui échappe encore au joug de son frère Julian.
Christian, tourmenté par un amour interdit, se sert de Daisy pour cacher ses véritables sentiments, mais il n’avait pas prévu qu’elle deviendrait pour lui bien plus qu’une simple distraction… Tous trois apprendront à leurs dépens que, parfois, pour obtenir ce que l’on désire le plus, il faut savoir payer le prix fort.
Hauteville


Les tropes

Enemies to lovers
Le trope enemies to lovers (d’ennemis à amoureux) met en scène une relation où deux personnages se détestent avant de développer des sentiments l’un pour l’autre.
Triangle amoureux
Le trope triangle amoureux est une relation amoureuse comptant trois personnes. En général, deux d’entre elles sont amoureuses de la troisième (et la troisième des deux premières), mais parfois, chaque personne est impliquées dans une relation avec les deux autres.
Slow burn
Un slow burn (brûler à petit feu) est une histoire entre des personnages qui tombent progressivement mais inéluctablement amoureux.

Mon avis
J’ai beaucoup aimé le tome de Daisy Haites, qui apporte une vraie fraîcheur à la saga Magnolia Parks. Les personnages sont plus nuancés, leurs relations complexes et parfois douloureuses m’ont tenue en haleine.
L’univers de la pègre londonienne, mêlé aux tourments amoureux, donne une profondeur dramatique qui fonctionne très bien. Daisy est une héroïne attachante et on se prend rapidement à espérer qu’elle parvienne à s’émanciper du poids de sa famille.
En revanche, je suis restée un peu plus mitigée sur la plume de Jessa Hastings. Si elle parvient à capturer l’intensité des émotions, son style peut parfois sembler décousu, avec des longueurs ou des répétitions qui freinent la lecture. Par moments, j’aurais aimé une écriture plus fluide et plus épurée pour mettre davantage en valeur la puissance de l’intrigue.
Daisy Haites réussit malgré tout à surpasser le premier tome par son intensité et son intrigue plus solide. On sent que Jessa Hastings a créé un univers foisonnant et addictif. Même si la plume peut diviser, l’émotion brute qu’elle transmet et la tension dramatique qu’elle installe compensent largement ses maladresses.


Découvez La librairie Morisaki : les livres sont-ils la solution ? un roman doux et pleins de réflexion.
You Rock Me – Tome 2 : des sentiments assumés !
• Et si un simple petit geste pouvait avoir de grandes répercussions ? • Avant…
Glénat célèbre l’âge d’or du milliardaire de Donaldville
Les éditions Glénat lancent une nouvelle collection best of des plus grands classiques des personnages Disney…
Studio Ghibli – Destination Anime : exploration ghibliesque du Japon
Après Destination Japon ! Visitez le Japon à travers l’animation Volume 1 et 2, la…
U-9 : un exploit qui change la guerre
Avec U-9, la collection Les Grandes Batailles Navales de Glénat nous plonge au cœur de…
To end this love game Tome 3 et 4 : quand le jeu monte d’un niveau
Nous retrouvons Miku et Yukiya, dans un shojo proposé par la maison d’édition Kana en…
Amélia Woods, Tome 2 – l’Héritage Familial
« Je n’ai pas de réponse tranchée à vous donner, Amélia… De nombreuses choses sur…

Créatrice de revue littéraire.
Bookovore experte.
Passionnée de lecture et de culture japonaise.
Auteure à mes heures perdues.

