Vox : et si les sorcières existaient vraiment ?

Vox : et si les sorcières existaient vraiment ?

Titre : Vox

Autreurice : Natacha Didry

Illustratrice : Chloé Ruard

Maison d’édition : JS édition

Trigger Warning : Négligence familiale, meurtre, baiser non consenti.

Date de sortie : 4 octobre 2023

Nombre de page : ❶❽❷

Format : Broché

C’est la question que se pose Candice, 17 ans. Scientifique dans l’âme, elle rêve de devenir la Marie Curie des temps modernes. Pourtant, son esprit rationnel est mis à mal lorsqu’elle rencontre Assia. Cette nouvelle élève excentrique aux yeux vairons cache quelque chose, c’est évident. À ses côtés, Candice va se retrouver entraînée dans une rivalité ancestrale.

Mais les apparences pourraient se révéler trompeuses. Et si le camp du bien n’était pas celui qu’on croit ? Candice devra-t-elle choisir entre son cœur et sa raison ?

Js Edition
  • Une auteurice avec une communauté déjà établie de plus de 40 000 abonnés sur Youtube.
  • Des personnages féminins forts et attachants.

Vox est un livre qui m’intéressait fortement, car j’ai bien aimé la phrase du résumé « les méchants ne sont pas ceux que l’on croit ». De plus, il y avait un petit quelque chose qui m’attirait dans cette histoire.

J’ai apprécié le côté tourmenté que l’on peut avoir à cet âge. Je me suis prise d’affection pour notre héroïne, avec son côté humain et le fait d’en avoir marre d’être ce que ses parents souhaitent. Elle veut être elle-même !

On a aussi tout le récit du côté fantasy avec les sorcières et leurs ennemis. C’est assez classique, mais ça fonctionne bien et on rentre facilement dans l’univers. J’ai aussi aimé la romance F/F qui est toute douce toute mignonne et qui arrive en fond, mais de manière agréable.

Il y a plein de morales que je trouve importantes que les jeunes de nos jours doivent comprendre. Ça a beau être nos parents, mais si on vit dans un cadre malsain et toxique, le mieux et de ne pas rester. Il faut faire les choses pour soi et non pour les autres.

Ça reste un bon moment de lecture, assez léger je trouve, mais agréable à suivre lorsque l’on rentre vraiment dans l’action.

Si vous aimez les histoires d’amour, n’hésitez à aller lire J’ai essayé de ne pas t’aimer

Si vous aimez les romans fantasy, n’hésitez pas à aller lire Dead Garden : l’héritière Vikaris.