Wistoria : qui de l’épée ou de la magie vaincra ?

Wistoria : qui de l’épée ou de la magie vaincra ?

Wistoria : Wand and Sword


Will Sefort est élève à l’académie de Regarden. Son ambition est de de rejoindre l’élite de Wistoria : les Magia Vende, de puissants magiciens vivant en haut de la tour Mercedes Caulis.

Mais Will est dénué de magie… Il réussit cependant à progresser dans cette école grâce à ses notes parfaites et son excellente maîtrise de l’épée. Bien qu’il soit capable de vaincre des monstres puissants sans l’aide de la magie, il attise la jalousie et la haine de certains de ses camarades.

Pour autant, Will ne s’en inquiète pas et garde son seul objectif en tête : obtenir le nombre de point requis pour gravir la tour et rejoindre son amie d’enfance, Elfaria Albis Serfort, la plus jeune magicienne à être devenue une Magia Vende.

Pour atteindre son rêve, Will est prêt à tout. Pourtant, un magirien ne devrait pas pouvoir rêver d’un tel privilège. Un être dénué de magie ne devrait pas pouvoir tenir tête au plus grand sorcier de l’Académie. Mais Will a-t-il conscience que chacune de ses réussites ébranle les fondements mêmes de ce monde que la magie régit ?

Tsue to Tsurugi no Wistoria / 杖と剣のウィストリア est l’un des nouveaux animes de l’été. Le manga éponyme de  Fujino Omori, célèbre pour Danmachi sera publié aux éditions Pika le 4 septembre 2024. La série est éditée au Japon chez Kodansha et compte actuellement 10 tomes.

La série est produite par Actas et Bandai Namco Pictures. Elle est réalisée par l’incroyable Tatsuya Yoshihara, connu pour son exceptionnel travail sur Black Clover et Chainsaw Man. Quant aux bandes sons de l’anime, on peut compter sur l’incontournable Yuki Hakayashi. Compositeur de génie, il est à l’origine des magnifiques OST de My Hero Academia et de Haikyuu!!!

Un héros dépourvu de magie qui s’affirme à la force de ses poings. Cette description doit sûrement vous faire tiquer. On pourrait effectivement penser à Asta de Black Clover ou à Mash de Mashle.

Pourtant, Will est différent de ces deux-là. Il n’a pas la capacité d’annuler la magie comme Asta ou de la simuler avec ses muscles comme Mash. Pas d’entourloupe, pas de détournement scénaristique pour faciliter son intégration dans l’univers.

Will n’a que son épée qu’il maîtrise à la perfection. Et pour cause, il a passé toute sa vie à s’entraîner à la manier pour arriver à ce niveau. Sa force naturelle n’est pour autant pas son principal atout. En effet, sa puissance provient en partie de son intellect et de sa capacité d’analyse hors du commun.

Will ne s’est jamais reposé sur ses lauriers comme les magiciens de l’Académie. Au contraire, il a peaufiné son sens de la déduction tout en travaillant sa technique. Il n’a peut-être pas une once de magie en lui, mais il la connait sur le bout des doigts et a surtout appris à en venir à bout !

J’étais quelques peu dubitative à la fin du premier épisode de Wistoria. Il faut dire que j’ai adoré Tower of God et j’avais peur que ce nouvel anime en soit une copie. Un garçon qui veut gravir une tour pour retrouver la fille qu’il aime…

Contre toutes attentes, j’ai été agréablement surprise par la tournure de l’anime. Beaucoup de tropes sont clichées mais bien menées, ce qui ne dérange pas le lecteur. Tous les personnages sont bien construits et très attachants. J’ai hâte de regarder la suite et de voir jusqu’où Will va réussir à aller !

Si vous aimez les tours, les quêtes impossibles et les héros prêts à tout pour retrouver l’élue de leur coeur, laissez-vous tenter par Tower of God, l’histoire d’un d’un jeune garçon qui ne rêve que de retrouver celle qui l’aime.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *