Corvax Stigmata, entre culpabilité et désespoir

Corvax Stigmata, entre culpabilité et désespoir

Scénario & dessins : Paula Andrade

Genre : Josei

Editeur : Nine Editions

Date de sortie : 26 Avril 2023

Pages Minimum : 168

Format : 17x24cm

Un sorcier frappé par une malédiction entreprend un voyage difficile à la recherche de trois éléments d’un sortilège à l’utilisation encore obscure dont il a besoin pour annuler un sort et ainsi libérer sa sœur bien-aimée : la terre du champ de maïs de l’Hérétique, le poison de la Harpie et la corde du Roi Suicidaire.

Sur sa route, il devra faire face à des créatures cachées dans des endroits sombres et oubliés, ce qui l’obligera à affronter sa pire crainte : le crime impardonnable qui le hante. Corvarx Stigmata parle avant tout de culpabilité et du long et difficile chemin à parcourir pour s’en défaire et ainsi continuer à vivre. De la difficulté de vivre ou plutôt de survivre lorsqu’on est assailli par les ténèbres.

D’espoir, contenu dans l’amour et surtout du courage de faire passer cet amour avant tout, au prix d’être submergé par lui. Chaque obstacle est une marche que le magicien doit gravir dans son ascension vers l’oubli, dans un monde dont il ne semble plus faire partie et qui cherche à le dévorer.

Nine Editions

Entre culpabilité et désespoir

Dans cette première oeuvre proposée par la toute récente maison Nine Editions, on retrouve un récit sombre, racontant l’histoire du Corvax Stigmata, un homme puni à l’errance éternelle après avoir commis le pire crime possible.

On suivra donc la quête d’un homme torturé, qui fera tout pour réparer une erreur du passé, malgré les risques présents. Affrontant tout au fil de l’histoire ses propres souvenirs, sa culpabilité, et enfin, sa détermination, le protagoniste nous engage dans une quête incroyable.

Montant les enjeux et la tension, au fur et à mesure que l’histoire avance, et que les secrets les plus sombres nous sont dévoilés.

On suivra l’aventure d’un personnage humain qui, voulant paraître fort, sera toujours hanté par son passé duquel il ne sait pas se détacher, au point de vouloir faire l’impensable.

Avec une gamme de personnages variés, ayant tous leur propre caractère, ils semblent cependant tous prêts à confronter le Corvax Stigmata à son passé, et à ses actions.

Les traits épais sont un très bon ajout à cette oeuvre, ajoutant une atmosphère pesante.

Ce style de dessin, bien qu’original, ne pose aucun problème à la lecture, rendant certains passages encore plus marquants.

L’aspect graphique prend de plus en plus d’importance au fur et à mesure que le récit avance, en appuyant de plus en plus sur l’aspect psychologique de l’oeuvre.

L’avis du rédacteur

J’ai beaucoup apprécié ce livre, malgré mon appréhension par rapport au style de dessins, sachant que je restais sur des mangas plus classiques avant.

C’est une très bonne histoire qui a dépassé mes attentes, autant dans le dessin que dans l’écriture. Malgré son statut de one shot, tous les personnages ont une certaine profondeur et un caractère propre, qui les rend tous facilement discernables.

Le climax est très bon, et une bonne conclusion à l’histoire de cet homme torturé.
En tout, je recommande à tous ceux ayant une appréciation pour la fantasy !

Si vous aimez la fantasy, je recommande fortement Black Clover !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *