Êtes-vous prêts à changer au plus profond de votre être pour gagner votre place au Paradis ?
Hazbin Hotel est une série d’animation (mais attention, pas pour les enfants !) sortie en 2019 avec un épisode pilote d’abord présent sur YouTube. La série est entièrement disponible sur Amazon Prime (hormis ce fameux épisode pilote). Entre comédie musicale et tragicomédie, plongez au cœur des Enfers, au milieu de chansons qui portent la misère et l’absurdité de ce monde.

Démons face aux anges malfaisants
Hazbin Hotel met principalement en avant des personnages venant des Enfers mais nous ne pouvons pas parler de cette série sans évoquer Adam, ange et premier Homme qui n’ait jamais foulé la Terre. On n’attend évidemment pas des damnés qu’ils se comportent parfaitement bien mais des anges comme Adam, que l’on imaginerait plutôt irréprochables, ne manquent également pas de cruauté…












Des Anges qui prônent le massacre
Maintenant que vous connaissez les liens entre les différents personnages, il est temps d’évoquer ce monde déséquilibré. Ici, on ne pose pas les protagonistes en « gentils », en personnages parfaits. Accros au sexe, à l’alcool, à la drogue, professionnels de la violence, la liste est longue. Après tout, ils sont en Enfer donc rien de surprenant à cela.
Pour ce qui est des anges, c’est différent. Là où l’on les imagine toujours comme des êtres parfaits d’une gentillesse sans limites, dans Hazbin Hotel, le massacre des âmes damnées est leur plus grand divertissement.

Le visage des anges n’a d’ailleurs rien d’innocent. Un large sourire cruel et des cornes de diable ornent les têtes de ceux qui descendent aux Enfers pour l’extermination.
C’est dans l’objectif de mettre fin à ce massacre que Charlie a créé le « Hazbin Hotel ». Prête à accueillir n’importe quelle âme qui viendrait frapper à sa porte, c’est le premier pas vers la rédemption.
Charlie espère ainsi donner une chance à chacun de gagner sa place au Paradis. Toutefois, ce n’est pas au goût de tous… En particulier Adam qui refuse de prendre cette alternative en considération et fait même le choix d’avancer l’extermination de six mois, au lieu d’une année comme c’est habituellement le cas.

Un marché des âmes
Mais les anges ne sont pas les seuls ennemis de nos protagonistes. Lorsque l’on pense aux « Enfers », on s’imagine tout de suite toute la souffrance et les tortures qui peuvent y être liées. Toutefois, certains font des Enfers leur terrain de jeux.
Des personnages comme Vox ou encore Valentino se servent de leur influence pour devenir les rois des Enfers. Vox, avec la télévision, augmente son pouvoir; quant à Valentino, ses films pornographiques ont visiblement beaucoup de succès. Les démons peuvent vendre leur âme pour de multiples raisons et des personnages comme Vox et Valentino n’hésitent pas en posséder le maximum pour étendre leur pouvoir.

Plus qu’une guerre entre anges et démons, chacun essaie de survivre pendant que d’autres n’hésitent pas à utiliser leurs pouvoirs pour s’élever sur les cadavres de leurs semblables.

Dansons en Enfer
Malgré ses sujets sérieux, voire macabres, Hazbin Hotel ne manque pas de nous ambiancer. Que ce soit lors d’une réunion, d’une dispute ou encore d’un moment de vulnérabilité, la série nous propose deux chansons par épisode et il y en a pour tous les goûts !

Sous des airs presque tragicomiques, c’est bien plus qu’une chanson qui vous rentre dans la tête, les paroles sont parfois tout aussi cinglantes que touchantes. Comme dans toute comédie musicale, elles ne sont pas là pour le simple fait d’être entrainantes. Elles sont toujours présentes pour faire avancer l’histoire, participer à l’évolution d’une relation entre des personnages ou donner des informations au spectateur sur l’histoire de manière plus subtile.
Les Enfers et le Paradis se transforment en véritables scènes pour le plus grand plaisir de vos oreilles.

Avis de la rédactrice

J’ai personnellement dévoré la série. Je l’ai commencé un soir et l’ai finie avant minuit ! J’ai littéralement plongé dans son univers et certaines chansons de Hazbin Hotel font désormais partie de ma playlist. L’ayant regardée en anglais, je ne pourrai dire ce que je pense de la version française. Quoi qu’il en soit, les voix originales collent parfaitement aux personnages !
Drôle et piquant, je suis passée du rire à la colère, sans oublier le sentiment de révolte qui sommeillait en moi. Certains personnages m’ont mise hors de moi tandis que d’autres, pourtant tout aussi psychopathes, m’ont eue avec leur charisme.
Une seconde saison arrive et j’ai déjà hâte de pouvoir la découvrir pour que les secrets des Enfers mais aussi du Paradis soient dévoilés au grand jour !
Si le chaos vous attire, foncez découvrir le dernier film Dandadan à la vitesse d’Okarun !
Hazbin Hotel : Une quête de la rédemption
Êtes-vous prêts à changer au plus profond de votre être pour gagner votre place au…
Splash Splash Love : entre romance et mathématiques !
Splash Splash Love, de son vrai nom 퐁당퐁당 LOVE, est une série télévisée sud-coréenne. Elle a…
Jujutsu Kaisen – Le Film : un retour en salle bouleversant !
Jujutsu Kaisen est un phénomène mondial né dans l’esprit de génie de Gege Akutami. Ce…
Japan Expo 2025 : autour de l’évènement Junji Itô
Pour cette édition 2025, Japan Expo Paris s’offre la présence du maître incontesté du manga…
Japan Expo Paris 2025 : à la découverte de la culture japonaise
La 24ème édition de Japan Expo Paris s’est tenue ce week-end, du 3 au 6…
Dragons : enfin le Live-Action !
– Trois siècles de tradition, et je suis le premier Viking qui n’a pas envie…

Bienvenue à tous les amoureux des livres ! Préparez-vous à découvrir les raisons pour lesquelles les romans occupent une place si importante dans ma vie. Je vais vous présenter quelques-uns de mes auteurs préférés et vous expliquer ce qui me fascine dans leur œuvre.