She wasn’t a guy – Tome 3 : s’affirmer pour être enfin soi-même !

She wasn’t a guy – Tome 3 : s’affirmer pour être enfin soi-même !

En ce 2 juillet, nous retrouvons Aya et Mitsuki dans ce troisième tome chez les éditions Mangetsu. Dans le volume précédent, Aya propose à Mitsuki de faire en sorte que les gens écoutent et découvrent sa musique. Que va-t-il se passer dans ces nouveaux chapitres remplis de surprises…

She Wasn’t a Guy, ou 気になってる人が男じゃなかった (Ki ni Natteru Hito ga Otoko ja Nakatta), est un yuri mêlant romance, comédie et shôjo-aï, avec pour thématiques principales l’amour, la musique, les personnes LGBT+ et le milieu scolaire. Cette histoire est écrite et dessinée par la mangaka Arai Sumiko.

Le troisième tome est sorti avec un total de 176 pages pour le prix de 9,95 €.

Grâce aux encouragements d’Aya, Mitsuki ose enfin composer ses propres morceaux.
Mais lorsqu’une vidéo d’elle en train de chanter devient virale sur les réseaux, ses camarades découvrent son secret, ce qui la propulse sous les feux des projecteurs !
De son côté, Aya, soucieuse de voir l’identité de son « disquaire » révélée, remarque que Mitsuki semble de plus en plus troublée par le regard des autres…
Quelles surprises leur réserve cette toute dernière année de lycée ?

Mangetsu

Après la proposition d’Aya, Mitsuki se lance dans l’écriture et la composition de ses propres chansons. Ce qui est sûr, c’est que cela n’est pas de tout repos. Elle doit jongler entre les pannes d’inspiration, ses cours et la boutique.

Alors qu’elle est dans un parc et joue de la musique, un inconnu la filme. Suite à cela, Mitsuki commence à devenir célèbre, au point que les élèves de son lycée la remarquent enfin. Reconnue aux yeux de tous, Mitsuki va devoir faire face à sa popularité et aux nouvelles personnes qui s’intéressent maintenant un peu trop à elle.

Mais la célébrité a un prix et Mitsuki devra en affronter les inconvénients. Elle rencontrera des difficultés et des dilemmes, tout en s’affirmant aux yeux de ses camarades de lycée.

De son côté, Aya va devoir gérer la nouvelle notoriété de Mitsuki. Elle, qui était jusqu’ici la seule à vraiment la comprendre, doit désormais composer avec un entourage qui s’intéresse à l’artiste. Ce qui pourrait changer les choses, ou non. Leur duo pourrait connaître des hauts et des bas dans ce nouveau tome haut en couleur…

On retrouve une Mitsuki beaucoup plus affirmée dans ce nouveau volume. Cette dernière devient enfin elle-même, révélant son style et sa personnalité à ses camarades. C’est ce que j’ai réellement apprécié. J’aime que ces deux personnalités ne fassent plus qu’une dorénavant. Comme pour les deux derniers tomes, j’adore la relation entre Mitsuki et Aya qui est réaliste et belle. Entre les insécurités d’Aya et l’éclosion de Mitsuki, ces deux-là nous révèlent de nouvelles facettes de leur personnalité et nous réservent de belles surprises pour l’avenir. Le manga est toujours aussi drôle et plaisant à lire.

Dans cette histoire, les héros évoluent tout en s’exprimant pleinement. Harcèlement, angoisse de ne pas être à la hauteur, peur d’être soi-même plutôt que ce que la société attend, crainte du regard des autres… autant de sentiments qui nous définissent, avec nos forces et nos faiblesses , qui font de nous des humains. C’est ce réalisme qui rend les protagonistes de She Wasn’t a Guy si attachants.

En ce qui concerne les illustrations, elles sont toujours aussi sublimes. J’apprécie la particularité de cette oeuvre avec l’utilisation de la couleur verte. On la retrouve dans les yeux des personnages, certains détails des planches ou encore dans les fonds. La couverture y a aussi droit, avec quelques accessoires, comme la guitare ou tout ce qui est en rapport avec la musique. L’autrice réalise des dessins incroyables, elle a énormément de talent pour montrer les sentiments. Les traits sont jolis, que ce soit le regard ou les cheveux. Je suis fan de la chevelure d’Aya et de ses différentes coiffures et j’aime énormément le style de Mitsuki.

Pour finir, je conseille ce tome, tout comme je recommande fortement le manga. Sa singularité, l’utilisation de la couleur verte pour souligner les émotions, son univers musical porté par le talent de Mitsuki, ainsi que le duo qu’elle forme avec Aya… vous ne pourrez que passer un très bon moment en lisant She Wasn’t a Guy..

Si vous aimez les Yuri, je vous propose celui de La Belle et la Racaille !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *