Wakfu la Grande Vague T2 : Un chef d’œuvre comme toujours !

Wakfu la Grande Vague T2 : Un chef d’œuvre comme toujours !

Le 07 juin 2024, ToT et Cynthia Leman sortaient le premier tome de Wakfu la Grande Vague pour Ankama.

L’histoire se déroulant bien des années après l’invasion des Nécromes et l’affrontement contre le Comte Harebourg.

Le 07 mars 2025 est sorti le second volume de l’histoire.

Laissez moi vous faire découvrir ce deuxième volume plus qu’enchanteur dans l’univers du Krosmoz !

Un peu de contexte…

Pour rappel, dans le dernier chapitre, Amalia, folle de rage après l’empoisonnement de Yugo, s’est battue contre Aurora et son père, le roi Osamodas, qu’elle pense responsables de ce complot.

Bien qu’ayant gagné cette bataille contre les deux personnages qui tentent de lui disputer la couronne, la guerre entre les deux femmes est loin d’être terminée, et la haine qu’elles se vouent n’en est que renforcée.

Cependant, Amalia était loin de la vérité quant à l’identité de ceux qui ont empoisonné le roi, car l’instigateur de ce désastre est déjà aux côtés des frères Eliatropes.

Il vient à Adamaï et Yugo qui partagent la douleur liée au poison afin d’absorber un peu de leurs souffrances et de les sortir de ce calvaire. Mais la question se pose encore : qui est vraiment ce nouvel ennemi, et quelles sont ses véritables intentions ?

Une requête de Dragon à Frères Dragons

Dans ce tome, nous assistons tout naturellement à la présentation de Grougalorasalar (que nous appellerons Salar) et à celle de ses objectifs.

Il annonce aux deux frères que ses intentions sont les plus justes qui soient, de son point de vue, et qu’il fera le nécessaire pour mener son projet à bien, même si cela implique de se battre contre eux.

Il lance donc un ultimatum à Yugo et son frère : déposer leurs armes les plus puissantes au pied du dragon dans un mois, ou subir son courroux.

Le retour de  »Jojo »

Je connais Yugo, vous connaissez Yugo, il n’a clairement pas l’intention de laisser Salar le mener à la baguette et lui voler les Dofus de son peuple ainsi que l’artefact que Qilby a créé avant de se sacrifier.

Très mal en point, affaibli au point d’avoir besoin d’aide pour se déplacer par moments, Yugo et Amalia, qui a entendu les conseils de Dathura, décident de se rendre chez Joris Jurgen, un ami à eux, afin d’en apprendre plus sur leur nouvel ennemi.

Pour cela, il devront s’allier avec des personnages qui leur sont ouvertement hostiles et replonger dans un passé que leur ami aurait préféré enterrer à jamais, sans compter qu’Amalia retrouvera à Bonta une ennemie qu’elle aurait préféré ne plus jamais revoir…

Mon avis et ma théorie

J’ai juste a-do-ré lire ce tome de Wakfu la Grande Vague. Comme toujours, c’est du grand art de la part de ToT, et Cynthia Leman illustre juste divinement bien l’histoire. Mon seul regret : devoir attendre presque un an pour avoir la suite.

De plus, il y avait une scène que j’ai particulièrement appréciée : Yugo qui demande à Amalia si, une fois ce problème résolu, ils pourraient se poser et fonder une famille en ayant un enfant. Scène que j’ai trouvé trop mignonne.

Donc juste merci à ces deux génies que sont ToT et Cynthia Leman pour ce chef d’œuvre. Ma petite théorie est que Yugo pourrait volontairement déclencher la Grande Vague si le Monde des Douze se retournait contre sa famille et contre ses amis. Ainsi, il les protègerait, même si cela impliquerait de noyer une grande partie du monde.

De plus, on sous-entend fortement une alliance entre les Osamodas et Bonta, quand on voit dans la trailer de Waven que la Grande Vague est déclenchée dans une cité ressemblant à Bonta.

Cet article vous a plu ? Nickel ! Notre article sur Rave, vient de sortir !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *