Wind breaker : jusqu’au sommet du lycée Furin !

Wind breaker : jusqu’au sommet du lycée Furin !

Wind Breaker (ウィンドブレイカー), est un manga qui fait son apparition pour la première fois dans le Magazine Pocket le 13 janvier 2021. On retrouve à l’écriture et au dessin, le maître Nii Satoru, qui n’a aucun autre manga à son actif.

Au Japon, c’est Kodansha qui édite Wind Breaker. Tandis qu’en France, c’est Pika Édition qui s’occupe de l’édition du manga. Actuellement en cours de publication, le manga compte 18 tomes au Japon et 11 en France.

Grâce à son succès, Wind Breaker a rapidement eu droit à son adaptation en anime en Avril 2024 par CloverWorks (connu pour Spy X Family, ou encore Horimiya). Réalisé par Akai Toshifumi, l’anime compte pour l’instant une saison de 13 épisodes.

La saison 2 sortira normalement en 2025, et sera diffusée sur Crunchyroll comme la première saison.

Au lycée Fûrin, on n’a pas la moyenne, mais on sait se battre ! Cet établissement a le pire taux de délinquance du pays. Fraîchement débarqué en ville, Haruka Sakura arrive avec l’intention de se mesurer aux meilleurs bagarreurs afin de devenir le meilleur de tous ! Cependant, il découvre rapidement que le lycée a changé depuis quelques années lorsqu’il est confronté à un groupe, Wind Breaker, qui protège la ville…

Crunchyroll

Dans Wind Breaker, les personnages sont bien plus que de simples combattants. Ils sont le coeur battant de l’histoire. Chaque personnage apporte sa propre dynamique à l’intrigue. Cette richesse dans la caractérisation rend l’anime captivant et offre aux spectateurs des figures auxquelles ils peuvent s’attacher ou qu’ils peuvent détester, mais qu’ils ne pourront jamais ignorer.

L’anime Wind Breaker brille par sa capacité à développer des personnages multidimensionnels. Chaque combat, chaque interaction est une occasion d’en apprendre plus sur eux. Leurs histoires personnelles sont autant de fils narratifs qui, tissés ensemble, forment une trame riche et complexe.

Wind Breaker est un anime de baston. Sakura, le protagoniste, n’a qu’une idée en tête : se battre avec tout le monde pour devenir le boss de Furin.

Cependant, les élèves du lycée ne se battent pas pour faire du mal aux autres, mais pour défendre leurs idéaux. Les Wind Breaker offrent ainsi leurs poings aux habitants du quartier qui ne peuvent pas lutter eux-mêmes contre les fauteurs de troubles.

La devise des Wind Breaker est d’ailleurs simple :

« Le premier qui fait du mal à quelqu’un, qui casse quelque chose ou qui se livre à des actes malveillants, et ce qui qu’il soit, sans aucune exception, sera puni par les Wind Breaker.« 

Pour Umemiya, le chef de cette bande de héros des rues, la castagne n’est pas qu’une affaire de coups donnés à l’autre. C’est avant tout un dialogue souvent bien plus efficace que n’importe quel discours.

Wind Breaker c’est de l’amitié, de grands idéaux, mais surtout de LA DISCUSSION PAR LES POINGS ! Et c’est cette capacité à justifier logiquement le recours à la violence qui rend l’anime aussi incroyable.

Cette saison de 13 épisodes, qui a pu sembler courte à certains, était principalement dédiée à la découverte des Wind Breaker, leur mentalité unique et leur rôle important au sein du quartier. La confrontation avec le premier gang rival a parfaitement posé les bases de l’univers et des enjeux.

Cependant, la fin de cette saison nous laisse entrevoir une menace bien plus grande et inquiétante à l’horizon, sous la forme d’un gang particulièrement redoutable.

Les fans seront ravis d’apprendre que la suite de Wind Breaker est prévue pour 2025. Un trailer prometteur est d’ores et déjà disponible, offrant un aperçu de ce qui nous attend dans la prochaine saison.

Trailer de la saison 2 de Wind Breaker prévue pour 2025

« J’ai adoré la première saison de Wind Breaker ! Les combats sont à couper le souffle et tous parfaitement orchestrés. Les personnages sont simples, mais terriblement attachants. Ils ont tous un petit quelque chose qui nous fait les apprécier. »

« Un vrai régal pour les yeux ! Vivement la suite !!! » – Katsu

« Wind Breaker a su me tenir en haleine. Les personnages sont des archétypes courants dans le genre Furyo, tout en sachant se démarquer. Je recommande à tous ceux qui ont aimé Young GTO, le scénario me fait d’ailleurs beaucoup penser à Shonan Seven qui se déroule dans l’univers de GTO. »

« Tout comme Katsu, j’attends impatiemment la suite ! » – Zeto

Toujours dans le thème de la baston de rue, ne ratez pas l’incontournable Tokyo Revengers !